Le monstre du Lac de la Louvière

Résumé

L’expédition « Le monstre du lac de la Louvière » est la dernière lubie du professeur belge Heuvelmans qui arpente les coins les plus reculés de la planète à la recherche de créatures les plus étranges.

Que ce soit le yéti, le serpent de mer ou l’ours nandi, Heuvelmans est toujours revenu bredouille (si l’on excepte un enfant sauvage trouvé en 1910, ce qui l’a rendu un peu plus crédible vis-à-vis des autorités scientifiques mondiales).

L’expédition, qui est organisée à bord d’un bathyscaphe totalement expérimental, peut être aussi bien un terrible fiasco qu’une sacrée aventure.

Le bathyscaphe est attaché à un bateau de recherche à la surface par un seul câble en acier. Une ligne téléphonique permet  de relayer les observations de l’équipage. Nous sommes le 31 décembre 1925 et ce réveillon sera certainement le plus passionnant que tous les participants auront eu l’occasion de vivre depuis longtemps.

Commentaire de l’auteur

La murder est adaptée de la murder en libre accès « L’ivresse des profondeurs ». CROC a donné son autorisation pour la publication de la murder Le monstre du lac de La Louvière.

Elle est partie intégrante de la campagne de jeux d’enquête grandeur nature Cthulhu Chez les Ch’tis :

1923 : Le cercle d’influence de Don (murder party)

1923 : Enquête archéologique (huis clos)

1923 : L’île de l’abomination (grandeur nature en ville)

1925 : Le monstre du lac de La Louvière (murder party)

1934  : Echec au Roi en Jaune à Béthune (huis clos)

1935 : Enquête à Ennevelin (mini-grandeur nature en ville)

Présentation de l’autrice/auteur

Habitant au sud de Lille, j’écris (à titre bénévole, comme passion sur mon temps libre) des scenarii de jeux d’enquête grandeur nature en me basant sur des scenarii existants de huis clos ou de jeux de rôles, en les adaptant à l’histoire, à la culture et au patrimoine locaux.

Le scenario et l’organisation du jeu d’enquête grandeur nature sont adaptés aux besoins et finalisés avec des co organisateurs (associations ludiques, médiathèques, centres culturels, sites patrimoniaux). Je suis à la recherche d’équipes motivées et de locaux ou sites historiques à potentiel dans le Nord – Pas de Calais et en Belgique proche de Lille.

Télécharger


Le monstre du lac de La Louvière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *