Résumé
L’expédition « Le monstre du lac de la Louvière » est la dernière lubie du professeur belge Heuvelmans qui arpente les coins les plus reculés de la planète à la recherche de créatures les plus étranges.
Que ce soit le yéti, le serpent de mer ou l’ours nandi, Heuvelmans est toujours revenu bredouille (si l’on excepte un enfant sauvage trouvé en 1910, ce qui l’a rendu un peu plus crédible vis-à-vis des autorités scientifiques mondiales).
L’expédition, qui est organisée à bord d’un bathyscaphe totalement expérimental, peut être aussi bien un terrible fiasco qu’une sacrée aventure.
Le bathyscaphe est attaché à un bateau de recherche à la surface par un seul câble en acier. Une ligne téléphonique permet de relayer les observations de l’équipage. Nous sommes le 31 décembre 1925 et ce réveillon sera certainement le plus passionnant que tous les participants auront eu l’occasion de vivre depuis longtemps.
Commentaire de l’auteur
La murder est adaptée de la murder en libre accès « L’ivresse des profondeurs ». CROC a donné son autorisation pour la publication de la murder Le monstre du lac de La Louvière.
Elle est partie intégrante de la campagne de jeux d’enquête grandeur nature Cthulhu Chez les Ch’tis :
1923 : Le cercle d’influence de Don (murder party)
1923 : Enquête archéologique (huis clos)
1923 : L’île de l’abomination (grandeur nature en ville)
1925 : Le monstre du lac de La Louvière (murder party)
1934 : Echec au Roi en Jaune à Béthune (huis clos)
1935 : Enquête à Ennevelin (mini-grandeur nature en ville)
Présentation de l’autrice/auteur
Habitant au sud de Lille, j’écris (à titre bénévole, comme passion sur mon temps libre) des scenarii de jeux d’enquête grandeur nature en me basant sur des scenarii existants de huis clos ou de jeux de rôles, en les adaptant à l’histoire, à la culture et au patrimoine locaux.
Le scenario et l’organisation du jeu d’enquête grandeur nature sont adaptés aux besoins et finalisés avec des co organisateurs (associations ludiques, médiathèques, centres culturels, sites patrimoniaux). Je suis à la recherche d’équipes motivées et de locaux ou sites historiques à potentiel dans le Nord – Pas de Calais et en Belgique proche de Lille.
Bonjour ! Merci pour ce scénario ! Dans quelle mesure serait-il possible de réduire le nombre de joueurs à 6 + 1orga ? Merci !
Il est conseillé d’avoir 8 joueurs. Si vous n’arrivez à avoir que 6 joueurs, je vous propose de supprimer Alfred Verspieren et Albert Blanchet. L’organisateur pourra jouer Otis Barton en plus de son rôle d’organisateur (il arrivera à Barton ce qui devait arriver à Blanchet à la fin de la murder).
Bonjour à tous!
Je tenais à donner mon avis sur la murder mais avant ça, un gros bravo à la personne qui a écrit la murder. Il me semblait l’avoir vu sous le nom « L’ivresse des profondeurs » justement avec le professeur Heuvelmans et je me suis dit que c’était bien celle-ci!!!
C’était ma toute première (et seule à vrai dire) murder party à laquelle j’ai joué et j’ai adoré l’expérience! Je me suis beaucoup amusée lors des enquêtes sur tout le monde et je dois dire que nous avons une fin des plus chaotiques (3 morts et 2 personnes devenues folles ). C’était plus qu’intéressant! (Et grâce à vous, je me suis mise avec mon crush de l’époque, nous sommes toujours ensemble à ce jour ) Je pense que si j’avais l’occasion d’oublier ce que c’était et la refaire, je serais carrément partante! (Oui j’ai été bien curieuse et j’ai lu la fiche de tous les personnages). Mais si je pense qu’en tant que joueur on pouvait sans problème jouer notre rôle sans avoir aucune connaissance pour les JDR, je pense que pour le MJ, il faudrait qu’il soit un peu expérience en murder car notre MJ a eu du mal à jongler entre tout le monde.
Merci beaucoup à l’auteur car c’est lui qui m’a fait découvrir le monde des murders party et j’ai maintenant 2 murder écrites à mon actif ^^ Merci de m’avoir introduit à ce monde!!
PS: pour les curieux, j’ai joué le rôle de Sam Smith! Vraiment cool comme personnage