Résumé
L’institut Villani. Joyau de la recherche privée française, premier établissement européen du classement de Shanghai, trois prix Nobel, une médaille Fields, et maintenant, un meurtre. Super pour l’image de marque. En fin de journée, le directeur de l’Institut, Marc Mésange, était en train de faire visiter à une journaliste un des laboratoires de biologie, le LMA, quand ils sont tombés sur le corps sans vie de Steven McGuffin, le directeur du laboratoire. La direction de l’Institut, les chercheurs, le personnel de ménage et deux inspecteurs sont rassemblés dans le laboratoire et vont tenter de trouver qui a tué McGuffin. Et bien sûr, personne d’autre n’a d’agenda caché, d’ambition politique, de consommation de drogue ou de champignon parasite dans le cerveau.
Commentaire de l’auteur
Une murder qui mêle champignon parasite, blockchain, consommation de drogue, meurtre accidentel et relations amoureuses cachées. Créé à l’occasion d’une semaine de vacances comme un préquelle à une partie de Sporz, elle est jouable sans avoir besoin de connaitre d’autres éléments que ce qui est mis dans le scénario.
Présentation de l’auteur
Long time player, sometimes MJ, first time writer.
Bonjour,
j’adore le concept de cette murder party, mais je ne trouve pas certain éléments, j’ai donc quelques questions à vous poser, comment la partie se conclut-elle? le déroulement du jeu est extremement bien dévellopé mais je ne trouve pas comment finir le jeu.
En outre, pourrais-tu develloper l’utilisation des points d’actions, les utilisateurs n’ayant pas de « pouvoirs » peuvent-ils uniquement utiliser leurs points dans l’inspection de la reserve?
en esperant que vous pourrez répondre à mes questions.
LordMagnus
Bonjour,
Content que le scénario vous plaise !
Effectivement pour les points d’actions, pour les persos sans pouvoir ils servent à inspecter la réserve et/ou le bureau de Steve McGuffin. J’ai essayé d’équilibrer entre les persos qui ont des infos initialement et ceux qui ont des pouvoirs pour en découvrir, c’est pour ça que l’usage des points d’action n’est pas réparti équitablement, mais n’hésitez pas à rajouter des mécanismes si ça ne vous semble pas équilibré.
Pour la conclusion de la murder, dans le cas où je l’ai effectivement faite jouer, j’avais prévu un aprèm, au bout de 4h de jeu j’ai laissé 15 minutes aux gens pour finir leurs actions/investigations en cours et faire un débrief. Vu que ça tourne fortement sur le roleplay et les choix des persos (plus que sur la découverte du coupable), ça me semblait le meilleur moyen de gérer le truc (sachant que c’est pas 4h pile poil, j’ai décidé de couper à ce moment parce qu’il me semblait que tout le monde avait pu bien avancer). Après si certains découvrent le coupable ou s’il y a beaucoup de conversions, vous pouvez décider d’en faire un point d’arrêt aussi.
J’espère que ça répond à vos questions !
—
Machin
Bonjour,
Pour ceux qui n’arrivent pas à télécharger le document : faites click droit sur le lien, Enregistrer le lien sous…
Ensuite dans les téléchargements il faut cliquer sur Enregistrer (ça ne se fait pas automatiquement car apparemment ça considère que le téléchargement n’est pas sécurisé).
Voilà comment j’ai contourné le bug, j’espère que ça pourra aider !
Bonjour,
Merci beaucoup Marion ! Ca a fonctionné !
🙂