La Chambre close

La Chambre close

Résumé

Dans une demeure où tout semble normal, vous êtes invité chez la famille Kirishima pour passer du bon temps chez votre hôte. Bien que la famille soit d’origine japonaise, la maison est construite dans un style occidental. Tout le monde a reçu une invitation de l’hôte de la soirée: Kinako Kirishima. C’est sa gouvernante qui vous ouvre: Tiffaine Lecourbe. Aucune réponse, la porte est fermée à clé, Tiffaine utilise donc son double des clés de la chambre de Madame. C’est avec horreur qu’elle découvre l’hôte allongée par terre, inerte, gisant dans une mare de sang et que son cœur ne bat plus. Une chaise par terre, la lampe est arrachée du plafond et la porte-fenêtre verrouillée. Tout cela semble être un accident. Mais on le sait tous, les apparences peuvent être trompeuses. Si c’était réellement un meurtre, ça serait une affaire de chambre-close, autrement dit un crime impossible! Que s’est-il donc passé dans cette chambre?

Commentaire de l’auteure

Cette murder n’a été faite qu’une seule fois. Le but est de surtout faire interagir les personnages entre eux grâce à leurs différentes capacités car ils n’auront pas nécessairement accès à toutes les informations à leur disposition (ils peuvent former des « alliances » entre eux). L’organisateur sera à même de prendre des décisions pour révéler ou non certaines informations aux joueurs. Il devra également faire prendre d’une certaine organisation pour retenir les dernières actions de tous les personnages selon les capacités de certains personnages.

La maison se doit d’être assez moderne et se situe plutôt dans une salle à manger/salon (dans l’idéal salon ouvert sur la salle à manger).

Présentation de l’auteure

Je m’appelle Océane, j’ai toujours été passionnée par les mangas et les animés. J’ai découvert Détective Conan il y a quelques années et depuis, je suis une fan de mystères à résoudre (et maintenant d’escape game bien que je ne sois pas la plus douée). Je n’ai joué qu’à une seule murder party mais j’ai été fascinée par la façon dont elle était faite et la découverte du scénario au fur et à mesure et c’est ce qui m’a poussée à écrire cette murder party, inspirée d’un meurtre en chambre close de Détective Conan. Je ne suis pas forcément une experte dans le domaine des murders mais j’ai beaucoup aimé travailler dessus!

Vous pouvez me contacter au mail suivant : marinettekudo@gmail.com
N’hésitez pas!

Télécharger

La Chambre close (dossier au format zip)

Image d’illustration : extrait du manga My Home Hero, Tome 1, de Naoki Yamakawa.

2 réflexions sur « La Chambre close »

  1. Il manquait un personnage dans le dossier de jeu. C’est corrigé !
    Edit (22 mai 2022) : rajout de quelques images qui manquaient dans le dossier de jeu.

  2. Bonjour,
    votre murder est particulierement bien ficelée, je prends beaucoup de plaisir à lire le scenario.
    En revanche, je lutte énormément avec le personnage de la bavière dont la fiche meriterait d’etre retravaillée pour ses tournures , ses phrases parfois incomplètes,…
    L’idee et l’histoire sont là mais complexes à saisir.
    Particulierement pour la description du pouvoir de « couvrir » que je n’arrive pas a comprendre. Pouvez vous l’expliquer plus « simplement »?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.