Résumé
« Dans la Nature, il n’y a pas de place pour les faibles ! Aujourd’hui vous êtes faibles, vous êtes des proies. Moi, je vais vous apprendre à devenir fort, à devenir des prédateurs. Mon nom est Hardman, et à partir de maintenant, vous m’appellerez « Instructeur » ! C’est compris, survivants ?! » Cependant… Le stage de survie organisé par l’instructeur Hardman, ancien soldat, ne se déroulera visiblement pas tout à fait comme prévu. Pourquoi tous les participants semblent avoir de terribles secrets à cacher ? Et pourquoi certains de ces visages semblent-ils si familiers ? Survivre à ce stage ne s’annonce décidément pas une mince affaire. D’autant que tout le monde ne sera sans doute pas dans le même camp !
Commentaire de l’auteur
J’ai créé une murder party que je voulais plutôt originale pour jouer avec des amis lors d’un week-end. Elle est idéale à faire un matin, au moment du petit-déjeuner (ce qu’on a fait), et nécessite un certain espace en extérieur, avec idéalement quelques recoins pour des conversations discrètes.
Il y a plusieurs mécaniques qui sont faites pour surprendre les joueurs, tout au long du jeu. Alors qu’ils s’imaginaient déjà manger confortablement leur petit déjeuner, c’est une table vide qui les attend (la nourriture est à trouver pendant le jeu). Le tueur à gage voit la personne qu’il est censée assassiner mourir sous ses yeux. L’inspecteur de police vient enquêter sous couverture une potentielle arnaque, et se retrouve face à un meurtre et un groupe extrémiste armé. Un des personnage est persuadé de se rendre à un stage tranquille d’observation des animaux, tandis qu’un autre est là pour fomenter une révolution… et un autre est capable de parler aux morts !
J’ai aussi voulu essayer quelques mécaniques originales de jeu. Premièrement, la murder commence avec une partie scénarisée au cours de laquelle certains joueurs ont des actions précises à réaliser. Comme c’est pas forcément simple à visualiser, j’ai ajouté une présentation au dossier qui permet de comprendre les différentes séquences de cette partie. Il est nécessaire de bien briefer les joueurs avant le jeu pour qu’elle réussisse ! (Il y a eu quelques couacs, mais j’ai réussi à retomber sur mes pattes ! Je propose un « backup » pour le meurtre au cas ou le scénario échoue). Une autre chose, c’est que certains personnages ont un pouvoir de tuer, avec un mécanismes de jeton « mort ». Mes joueurs ne l’ont pas exploré, mais cette potentialité rajoute un certain piment à la partie. J’ai ajouté la mécanique d’un personnage qui peut parler aux morts pour que les joueurs restent impliqués dans la partie s’ils se font tuer.
Je me suis beaucoup amusé à écrire le scénario et à le jouer. Malgré l’univers un peu glauque, le caractère excessivement peureux du 2e rôle du MJ est un levier pour détendre l’atmosphère et faire rire les autres joueurs !
Bonjour
je n’arrive pas à télécharger le dossier zip
Merci