Une rentrée magique

Une rentrée magique

Résumé

La rentrée promet d’être mouvementée à l’A.I.d’H.A., modeste école de sorcellerie espagnole : le nouveau directeur, un homme aussi charismatique que polémique qui était censé élever l’A.I.d’H.A. au rang des meilleurs établissements européens, est mort foudroyé par une crise cardiaque peu après sa prise de fonction, laissant derrière lui un désordre sans nom…

Commentaire de l’auteur

Ce scénario a été écrit pour des amis n’ayant aucune expérience dans le domaine des soirées-enquêtes. Il convient donc à n’importe quel public à part les enfants, pour qui l’histoire s’avérerait un peu dense.

Télécharger


Une rentrée magique  

14 réflexions sur « Une rentrée magique »

  1. Bonjour
    On serait 10 joueurs plus deux orga ya t’il possibilité d’adapter vous penser ?

    Cordialement

  2. Bonjour,
    Il est toujours possible de rajouter des personnages mais ça va vous demander un peu de travail et d’inspiration (laquelle ne me vient malheureusement pas pour le moment) pour leur trouver des missions un tant soit peu raccordées aux autres…
    Sachant que, 10 joueurs, ça fait beaucoup pour 2 organisateurs, moi je commencerais par demander à un joueur de bien vouloir passer dans le camp des organisateurs.
    Et je créerais un 9e personnage en dédoublant celui de Pelagia Mata ou celui de Héctor Vidal, en leur donnant un jumeau ou une jumelle (après tout, les jumeaux, ça a aussi un côté « Harry Potter »…).
    Dédoubler un personnage n’est pas idéal mais ces deux-là ont des missions qui dépendent un peu moins des autres joueurs, ce qui est bien pour des joueurs débutants pas très à l’aise mais peut aussi les faire se sentir un peu seuls. Donc leur attribuer un jumeau pour les aider n’est pas une si mauvaise idée…
    En tout cas, si vous jouez ce scénario, je serais curieux de savoir comment vous avez choisi de l’adapter !
    Cordialement,

  3. Bonjour,

    A votre avis est-il possible de l’adapter à 7 personnages ?

  4. Bonjour Odile,
    C’est faisable en se passant du personnage de Pelagia Mata, dont la mission n’est pas connectée aux autres personnages.
    Cordialement,

  5. Une Murder idéale pour des débutants.
    Le thème Harrypoterresque est très à la mode et a ravi tous les participants.
    Le dossier de l’organisateur est très clair et didactique.
    Pareil pour les dossiers des joueurs qui vont droit au but et détaillent avec précision toutes les informations essentielles ni plus ni moins.
    L’ampoule de couleur est un must qui fait son petit effet.
    Le fait que l’action se passe en Espagne et pas à Poudlard permet tout un tas de sympathiques fantaisies tout en restant dans le cadre familier du monde des Sorciers.
    Il le semble avoir relevé 2 erreurs :
    * Dans le dossier de Hector Vidal son vrai nom, Juan de Salazar y Frías, n’est pas indiqué. Ce n’est pas bloquant mais c’est bizarre de ne pas connaitre son « vrai » nom
    * Plus embêtant car c’est un gros rebondissement au début du jeu, dans le dossier de Clément de Malartic il est indiqué son nom est Tirso Mayayo (?) alors que c’est Alberto Dominguez (l’identité usurpée par Bebelzaburru)
    Les infos sont correctes dans le dossier organisateur

    Pour proposer une fin aux joueurs j’ai rajouté une 33e enveloppe rouge avec le texte suivant en espérant que la partie allait se terminer avec un groupe qui utiliserait la Pierre contre l’autre :
    Comment utiliser la Pierre Philosophale pour accéder à l’immortalité
    ou détruire une créature maléfique ?
    1/ Ecrire son souhait sur un papier
    2/ Mettre ce papier en boule autour de la Pierre
    3/ Tracer un pentacle
    4/ Au dessus de ce pentacle, 3 personnes tenant chacune la boule de papier
    de la main gauche doivent répéter 3 fois la formule suivante :
    ORBIS NON SUFFICIT
    En gros l’idée était qu’un groupe de « gentils » sorciers puisse ainsi lancer un sort pour tuer tous les « méchants » sorciers ou inversement.

    En fait la Murder s’est terminée en bain de sang général ; dès la tombée de la nuit les Avada Kadavra ont commencé à pleuvoir de partout et Hector Vidal tel Anakin Skywalker dans le temple des Jedi s’est mis à égorger tout les étudiants.

    Je conseillerai de ne pas lui donner de couteau au début de la partie juste le chapelet. Ou sinon de lui préciser que son couteau est à usage unique !

    En tout cas tout le monde était … enchanté !!!!!

    Mille merci à Gomme Kahlo

    augustinarmand at free point fr

  6. Merci beaucoup pour votre retour, je suis vraiment ravi que vous ayez passé un bon moment ! Et j’aime beaucoup votre idée de fin. Très bien trouvé (et très espagnol), ce « Orbis Non Suficit »…

    Quant aux 2 erreurs… Effectivement, avis à ceux qui voudraient organiser cette murder dans le futur : j’ai oublié d’informer les faux Hector Vidal et Clément de Malartic de leurs véritables noms respectifs dans leurs fiches de personnages. Dans le cas du second, j’ai même oublié de remplacer le nom que je lui avais donné dans une première version, « Tirso Mayayo »…
    Pensez donc à prendre une seconde pour corriger leur fiche de personnage vous-même ou tout simplement à le leur mentionner avant de jouer ! Hector Vidal s’appelle en réalité Juan de Salazar y Frías, et Clément de Malartic s’appelle en réalité Alberto Domínguez (bien qu’un autre personnage utilise ce nom sans savoir que le véritable Alberto Domínguez est présent sous une fausse identité).

  7. Bonjour,
    Je suis en train de lire le scénario en vu d’organiser pour la première fois une murder party. J’ai l’impression qu’il manque des éléments…
    Je n’ai pas les badges de tous les joueurs dans le dossier.
    Est-ce normal qu’il n’y ait aucune habilité bonus pour la maison El Alican ?
    Dans la lettre d’entrée El Seny, il y a écrit « Mission supplémentaire » mais c’est vide derrière.
    Enfin, dans le document « divers », le texte en dessous du « message urgentissime des organisateurs » est incomplet (mais bon, on devine bien ce qui était écrit en lisant le scénario 🙂 )

    Merci d’avance !

  8. Bonjour Cécile,
    Mince… C’est un problème de téléchargement… Essayez avec un autre navigateur ou avec un autre ordinateur.
    Si ça ne fonctionne pas, laissez-moi votre adresse et je vous renvoie tout simplement le dossier entier ce soir par mail. Ou écrivez-moi à gomme.kahlo@gmail.com
    Bonne journée !

  9. Je suis sur le point d’organiser ce scenario.

    Je suis un peu extrême quand il s’agit de présentation. Les documents fournis sont interessants mais je suis en train de revampé l’ensemble des documents. Si certains sont interessés, je serai ouvert a partager mes documents lorsque ce sera terminé!

    Bien hate de recevoir les convives!

  10. Bonjour,
    effectivement la nouvelle version est top !
    Il semblerait simplement qu’il manque la fiche personnage de Lazaro Mata, pourriez-vous la rajouter ?
    Merci pour tout ce travail,
    Romain

  11. Bonjour Romain,
    Mince ! Je vais de ce pas ajouter la fiche de l’ancienne version dans le dossier « À imprimer » (tant pis si la mise en page est plus simpliste).
    Bonne journée !

  12. Bonjour Romain!
    C’est mon erreur! Aussitôt remarqué, aussitôt réparé.
    La nouvelle fiche est maintenant présente dans le dossier « À imprimer »

  13. Super, merci beaucoup !! Je prépare ce scénario pour la soirée du nouvel an 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.