Élémentaire !

Crime au refuge

Résumé

Depuis la nuit des temps, le monde est baigné dans les 4 éléments. Chaque être, chaque action, chaque idée est rattaché à l’un d’entre eux. Vous êtes les éminents membres de la Ligue des quatre éléments, une école élémentaire où, pendant 4 ans, un heureux élu a l’occasion de perfectionner sa maîtrise de son élément de prédilection avec un maître en la matière. Vous êtes donc 8. Enfin, vous l’étiez jusqu’à ce qu’Eole, le maître de l’air, ne soit retrouvé assassiné…

Commentaire de l’auteur

Ce murder vous plonge dans un univers magique. Mais la magie n’y jouera pas un rôle très actif, le plus important est ce que chaque élément représente. Vous suivrez un scénario, dans lequel vous aurez quelques choix à faire mais qui sera dans l’ensemble très dirigé, le rendant tout à fait approprié pour des débutants. L’objectif de ce murder n’est pas de ressentir des émotions extrêmes ou d’approfondir la psychologie de vos personnages. Ce n’est pas d’explorer un univers merveilleux et de tester les limites de la physique. C’est un murder centré sur l’information : anticiper le genre d’informations que l’on pourrait trouver, et décider qui a les meilleures capacités et révélera effectivement ce qu’il découvrira. Et, bien sûr, exploiter ces informations pour reconstruire les événements et découvrir des secrets potentiellement dangereux. Car, comme vous le découvrirez bien assez tôt, il s’est passé quelque-chose. Quelque-chose de grave. Qui vous affecte personnellement.
Pour des conseils pratiques sur l’adaptation en distanciel, vous pouvez consulter l’annexe à la fiche du meneur.

Télécharger

Elémentaire !.zip

(Nouvelle version mise en ligne en mai 2021 incluant des améliorations et des conseils pour jouer le scénario à distance)

Une réflexion sur « Élémentaire ! »

  1. Scénario chaotique avec des indices (Messages) mal référencés.
    Les TGCM invoqué à tout bout de champ apparait un peu partout même une fois le scénario bien engagé. Au final l’auteur conclu « mais ce n’est tout compte fait pas si important si les joueurs se sont amusés. »
    Seulement je ne suis pas sûr les joueurs s’amuse avec ça.
    A bosser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *