Agent Double

Agent Double

Résumé

Entre le pays des Rouges et le pays Bleus, une guerre se livre. Une guerre idéologique, politique et souterraine, menée à coups de tentatives de déstabilisation, de propagande et de renseignement. Une guerre d’agents secrets.
L’agent Renard est l’un d’eux. Espion expérimenté, il vient de rentrer, épuisé, d’une mission qui a duré plusieurs années et qui a été éprouvante pour ses nerfs. Trop compromis, on l’a changé d’affectation. Sa récompense ? Un blâme de son chef de service pour des frais de mission trop élevés.
Chez les gens normaux, quand on n’aime plus son métier, on en change.
Quand on est espion, on l’est pour la vie.
On ne peut que changer d’employeur.
L’agent Renard a obtenu un contact chez les Rouges. La rencontre aura lieu dans une heure, dans un lieu public. Une heure pour réfléchir à sa décision. Restera-t-il fidèle aux Bleus, passera-t-il chez les Rouges ? Une seule chose est sûre : à l’issue de cette heure, un camp aura sa loyauté et l’autre ses mensonges. L’agent Renard va devenir un agent double.

Commentaire de l’auteur

Agent Double est un jeu rapide pour un joueur ou une joueuse qui a pour cadre n’importe quelle ville. Il se joue en extérieur, en pleine journée, dans un espace urbain. Qu’est-ce qui est prévu dans le cadre du jeu, qu’est-ce qui est la vie de tous les jours ? Une bonne dose de paranoïa risque de s’installer…

C’est un GN assez expérimental dans sa catégorie, mais pas du tout ouvert pour autant. C’est un jeu à intrigue, avec background écrit, où le secret revêt une importance capitale. Je ne suis pas autorisé à révéler davantage d’informations.

Présentation de l’auteur

Après une dizaine d’années de jeu et d’organisation de GN plus classiques (voir sur cette même scénariothèque Bordel de merde, huis clos pour 9 joueurs en 4-6 heures), je me suis orienté vers la création d’un jeu que je voulais rapide à jouer et facile à faire rejouer ne nécessitant aucun décor. C’est chose faite avec Agent Double, déjà joué à Bordeaux un nombre de fois que je ne suis pas autorisé à révéler.

Télécharger

Agent-Double-pour l’organisateur.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.