Christmas Bloody Christmas

Christmas Bloody Christmas

Résumé

Londonderry, Irlande du Nord.

En ce matin de Noël 1972, le « McCoy Institue for Young Ladies » est presque désert : ne sont présents que les quelques membres du personnel qui y habitent, ainsi que 3 élèves et le pasteur, venu la veille célébrer la messe de minuit, accompagné de sa famille. Les importantes chutes de neige de la soirée ayant bloqué toutes les routes ; chacun a passé la nuit sur place… Mais tout le monde n’a pas passé la nuit.

Au petit matin, l’une des pensionnaires est retrouvée sans vie au pied de la façade. Tout semble indiquer qu’elle est tombée du 2e étage en tentant de faire le mur. Mais il faut bien entendu se méfier des évidences.

Commentaire de l’auteur

J’ai voulu développer une intrigue à la « Agatha Christie », où de nombreux indices éparpillés un peu partout mèneront à la vérité pour qui saura les recouper. Le jeu lui-même reste accessible à des joueurs novices (il a été créé avec un groupe où une seule joueuse ne l’était pas) et ne présente pas de réelle difficulté d’organisation. Le plus dur sera peut-être de convaincre certains messieurs de jouer des rôles féminins car sur les 9 personnages, 6 sont des femmes ! ^^

Télécharger

Christmas Bloody Christmas.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.