Christmas Bloody Christmas

Christmas Bloody Christmas

Résumé

Londonderry, Irlande du Nord.

En ce matin de Noël 1972, le « McCoy Institue for Young Ladies » est presque désert : ne sont présents que les quelques membres du personnel qui y habitent, ainsi que 3 élèves et le pasteur, venu la veille célébrer la messe de minuit, accompagné de sa famille. Les importantes chutes de neige de la soirée ayant bloqué toutes les routes ; chacun a passé la nuit sur place… Mais tout le monde n’a pas passé la nuit.

Au petit matin, l’une des pensionnaires est retrouvée sans vie au pied de la façade. Tout semble indiquer qu’elle est tombée du 2e étage en tentant de faire le mur. Mais il faut bien entendu se méfier des évidences.

Commentaire de l’auteur

J’ai voulu développer une intrigue à la « Agatha Christie », où de nombreux indices éparpillés un peu partout mèneront à la vérité pour qui saura les recouper. Le jeu lui-même reste accessible à des joueurs novices (il a été créé avec un groupe où une seule joueuse ne l’était pas) et ne présente pas de réelle difficulté d’organisation. Le plus dur sera peut-être de convaincre certains messieurs de jouer des rôles féminins car sur les 9 personnages, 6 sont des femmes ! ^^

Télécharger

Christmas Bloody Christmas.zip


Commentaires

  1. Samy

    J’ai organisé cette murder party samedi dernier avec un groupe d’ami.e.s.

    Alors déjà un grand merci à l’auteur, c’était de loin la murder party la plus palpitante que j’ai pu organiser et mes joueur.se.s étaient ravi.e.s.

    Très simple à organiser, l’auteur a vraiment bien travaillé la partie organisation ! Il suffit juste de bien lire la fiche orga et les fiches persos et cela va tout seul. Ensuite, il y a eu pour moi deux bonnes heures de découpage et de classage des indices dans les enveloppes, avoir 2 salles différentes, une pour l’orga et 1 pour les membres.

    Nous l’avons fait, comme indiqué, pendant un repas, qui était pour nous le soir, mais nous avons réalisé un brunch pour l’occasion.

    J’ai fait une pause au milieu de 15 minutes pour ne pas trop fatiguer tout le monde.

    Je leur est envoyé la fiche le vendredi pour le samedi et c’était suffisant, certes il y a environ 5 pages de lecture par personnage, mais c’est vraiment tellement bien expliqué que cela fait tout !

    Perso, pour nous, cela a duré 4 heures, mais l’essentiel des sous intrigues avait bien été exploré sauf une (celle de Ashley, personne n’avait fouillé dans cette direction, mais cela était contrebalancé par la forme d’autorité qu’a Ashley).

    Merci pour cette excellente soirée, je la referais avec un autre groupe de joueurs tellement elle m’a plu !

    Par contre, contrairement à toutes les autres murders que j’ai pu organiser ou auxquelles j’ai pu participer, en tant qu’orga ne comptez pas être présent parmi vos joueur.se.s : vous serez toujours dans une salle à part à donner les indices de salle et autre !

    Si cela ne vous dérange pas, foncez, elle vaut le coup !

  2. Jean-Noël Mégoz

    Merci pour ce témoignage qui me touche beaucoup, Samy. 🙂
    Mais vous ne nous dites pas le plus important : est-ce que vos joueurs ont trouvé l’assassin ?! ^^

    Pour ce qui est de passer son temps en salle hors-jeu, c’est sans doute lié au fait que la soirée n’ait duré que 4 h : votre équipe semble s’être ruée sur les indices ! Les 2 fois où j’ai organisé mon scénario, les joueurs ont pris un peu plus de temps, la partie a duré 5 bonnes heures et j’ai pu faire quelques incursions parmi eux pour profiter de l’ambiance.

  3. Marion

    Bonjour
    Merci pour votre scenario qui a l’air super
    J’ai l’impression que le zip est incomplet
    Ne manque t-il pas une fiche orga ?
    Merci

  4. Jean-Noël mégoz

    Bonjour Marion,

    Je viens de vérifier, le zip est complet. Si par « fiche orga » vous entendez une fiche de perso pour l’orga, c’est normal qu’il n’y en ait pas : dans ce scénario, l’organisateur ne joue pas de rôle. Mais tout ce dont il a besoin est dans le document « Organisation.pdf », à la racine du zip.

    Vous pouvez me joindre à l’adresse jnmegoz@hotmail.fr si vous avez d’autres questions. 🙂

  5. Marion

    Merci pour votre réponse
    Mon document était incomplet car sur tablette
    Sur PC j’ai pu tout récupérer
    Merci ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.