Le père Noël est vraiment une crapule !

Le père Noêl est vraiment une crapule

Résumé

Nous sommes le 24 décembre 1973. Ce soir, SOS solitude organise un bal pour ses bénévoles et ses protégés. Fondée par la très riche Thérèse Poiré, cette association vient en aide aux personnes qui souffrent de solitude en demandant à des répondants de tenir des permanences téléphoniques pour parler à ces pauvres gens.

Thérèse a invité quelques protégés : Perrette, Katy, et François.

Seront également présents Armelle Mesquin, qui est une médecin remarquable et trésorière de l’association, Gisèle Salami, une avocate incroyable qui est bénévole tout comme Pierre Macrez, un ingénieur tellement gentil que c’en est bouleversant. Le mari de Thérèse, Bertrand, un homme qui vient du ruisseau et gère, sans grand succès, l’entreprise de pneu de la famille de Thérèse depuis la mort de son père, participera à la soirée. Pour l’occasion, il portera un costume de père noël.

Il y aura aussi des invités surprises : Viviane Mard, une femme qui est écrasée par la solitude et Félicien, une brute qui est le compagnon de Perrette.

Ce soir, un crime sera commis. Chacun est suspect. Il faudra pourtant bien trouver le coupable car, sinon, tout le monde finira au poste et alors, certains secrets pourraient être révélés…

Commentaire de l’auteure

Cette murder est assez facile à jouer et à organiser. Elle est inspirée de la pièce et du film « Le père Noël est une ordure » même si elle s’en éloigne quand même un peu. Mes invités, quand nous l’avons jouée, ont bien trouvé l’assassin et surtout nous avons vraiment ri… J’espère que, vous aussi, vous amuserez et prendrez autant de plaisir que nous !
Sandra (auteure)

Présentation de l’auteure

C’est la sixième murder que j’écris. Trois sont déjà publiées sur ce site. Ce que j’aime, c’est mettre une bonne dose d’humour dans mes personnages et leurs interactions. Le but est de passer une soirée fun et de s’amuser ! N’hésitez pas, si vous la jouez, à laisser un petit commentaire : ça fait plaisir 😉 !

Télécharger

murderperenoel-pourpub.odt

Image d’illustration : « Hands up! »  par Will Crawford (Domaine public).

4 réflexions sur « Le père Noël est vraiment une crapule ! »

  1. Bonjour, nous allons faire cette enquête samedi mais nous sommes que 9, comment puis-je faire pour adapter ? Qui je pourrais enlever comme personnage ?

  2. Bonsoir Bigand,
    Je suis Sandra, l’autrice.
    Je pense qu’on mixer le rôle de Perrette et de Viviane Mard. Il faudra retravailler les fiches mais c’est faisable. En gros, Perrette serait une prostituée, enceinte, en couple avec Félicien. Elle sait ce que Viviane sait (connaît Kelly…) et cherche à la fois à fuir Félicien et à avoir un pigeon à plumer pour mettre à l’abri son bébé. Elle pourra aussi avoir eu une aventure avec Bertrand…
    Bonne murder!

  3. Bonjour Sandra,
    Nous sommes en train de plancher sur ta murder pour un EVG:)
    Nous avons lu que le personnage de Bertrand pouvait éventuellement être joué par un joueur « lambda »(pas un MJ), est ce qu’on peut faire de même avec le personnage de Zadko (différent de Bertrand)?
    Merci de ton retour,
    Mylène

  4. Bonsoir,
    Je n’arrive pas à saisir pourquoi il y a besoin de deux organisateurs pour la soirée. Pourrais-je avoir plus d’informations à ce sujet ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.