Résumé
Hugo Le Tellier, écrivain à succès, a sorti son dernier livre, Le paradoxe du caméléon. Agathe, qui apprécie beaucoup son talent, l’a convié à venir à Bordeaux pour une soirée littéraire en petit comité. Elle a rassemblé quelques amis pour parler littérature sur canapé autour de quelques verres. L’occasion d’une soirée intimiste et culturelle, pour faire connaissance…
Commentaire de l’auteur
Le Paradoxe du Caméléon est un jeu expérimental, de petit format, créé pendant le confinement pour mettre en scène le thème de la rencontre. C’est un GN sans prétention qui s’amuse avec les codes du GN. Il demande très peu d’organisation et est à la portée d’un organisateur débutant. C’est un jeu à secrets et à surprises. La preview ElectroGN est disponible ici :
https://www.electro-gn.com/12824-preview-de-gn-le-paradoxe-du-cameleon
Présentation de l’auteur
GNiste bordelais, c’est le troisième scénario que je mets en ligne sur ce site après Bordel de merde (huis-clos pour 9 joueurs dans une maison close pendant la seconde guerre) et Agent double (GN expérimental pour 1 joueur, 1 heure, en extérieur, à thème espionnage). Actuellement, j’essaie de créer et de faire jouer de petits formats facilement ré-organisables.
J’ai beaucoup aimé ce jeu. L’organisation est agréable et j’ai été bien occupée pendant le jeu avec le côté « texto ». les joueureuses se sont vraiment beaucoup amusés, j’ai ajouté un personnage pour permettre une arrivée sur le tard d’un ami, j’ai modifié légèrement le propos d’une fiche ou 2 et tout a parfaitement fonctionné. Je le referai jouer avec plaisir, merci !