La croisière s’accuse

Murder party - La croisière s'accuse

Résumé

C’est la fête à bord du Pacific Queen, fameux paquebot de croisière. Du médecin de bord au cuisinier, la fine fleur de l’équipage est réunie pour fêter l’anniversaire de la mère du capitaine. Mais le champagne a un goût amer : la chère maman vient de décéder dans d’étranges circonstances. Qui pourrait en vouloir à une si charmante dame qui n’était pas la dernière pour la gaudriole ?

Commentaire de l’auteur

Thème facile à prendre en main, des ateliers d’échauffement au ridicule type « pingouins et flamants roses » sont vivement recommandés. Niveau intrigue, les groupes désirant absolument connaître le fin mot de l’intrigue devront soit s’efforcer d’obtenir les indices les plus difficiles, soit partager énormément les informations, soit compter sur des dons désintéressés de la part de l’organisation. La version originale de cette Soirée Enquête date de 1997, elle été jouée par quelques centaines de GNistes dont certain.e.s n’étaient pas né.e.s à l’époque. Une remise en page a été faite par Stéphane G. en 2017.

Télécharger

zipLaCroisiereSAccuse_1997_ThomasB.zip (version originale)

zipLa Croisiere s’accuse V2.zip (version remise en page faite par Stéphane G.)

11 réflexions sur « La croisière s’accuse »

  1. Je connais pas le scénario mais niveau titre, ca en jette… 🙂

  2. Avec un titre comme ça j’aime forcément.
    Eh hop ! je lis ça et je le propose le 6 juillet à la NDHC Nantes 🙂

  3. J’ai organisé ce scénario et c’était une première pour moi (et les joueurs) et on a passé une excellente soirée ! Ça tenait plus en 3 heures qu’autre chose. Le scénario est facile à dérouler et les fiches perso très bien faites. Que du bonheur ! 🙂

  4. Bonjour,
    J’ai organisé cette murder et c’était gé-nial ! 🙂
    En raison d’un plus grand nombre de joueurs par rapport au nombre de personnages, j’en ai doublé certains (le médecin ET l’infirmière, le barman ET la barmaid, le cuistot ET l’aide-cuistot,…) les deux ayant accès à la fiche personnage et jouant en binôme. Ca a très bien marché !
    Franchement facile à mettre en place, nous avons bien ri et les joueurs, pour la plupart débutants, ont passé un super moment !
    Je recommande !

  5. Très bon document, clair et didactique, idéal pour les MJ débutants comme moi. Nous avons passé une très bonne soirée. Je conseille d’être transparent dès le début sur les limites des pouvoirs « répondre la vérité à une question »

  6. Bonjour,

    Petite question : si jamais un joueur manque à l’appel, peut on supprimer simplement un personnage sans compromettre le jeu ?

  7. Bonjour,
    J’ai réussi à récupérer le dossier avec ma tablette, puis à me le transférer ensuite. Il doit y avoir un problème avec mon ordinateur.
    J’ai une petite question concernant les personnages. Je risque d’avoir plus de deux joueuses, y a t-il un personnage que je peux facilement féminiser sans avoir à réécrire la moitié des intrigues ? 😉

  8. Bonjour Fabienne, Cela fonctionne ici (logiciel utilisé pour décompresser les dossiers téléchargés : 7-Zip)

  9. Bonsoir. Merci bcp j essaierai demain.
    Merci surtout pour votre réactivité. Je suis contente car ke sujet me plaît bcp.
    Bonne soirée. Cdlt. Fabienne

  10. J’ai joué à ce scénario avec 10 amis (j’ai doublé le rôle du cuisinier « et son commis ») et nous avons passé un super moment! En revanche je recommande fortement de pré-découper les indices et de bien les classer car je n’avais pas prévu ça à l’avance et ça m’a fait perdre beaucoup de temps que j’aurais pu passer à observer les joueurs. Super scénario en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *