Crime en la chapelle

Crime en la chapelle

Résumé

Famille et amis se sont réunis pour célébrer joyeusement le dixième anniversaire de mariage de Julie et Jean Pierre. Les convives sont les mêmes que le jour du mariage. Une courte cérémonie religieuse a été organisée par les mariés dans la chapelle où ils s’étaient dits « oui » 10 ans auparavant. Tout d’un coup, la lumière s’éteint, plongeant la chapelle dans l’obscurité totale ! On entend un coup de feu, et le père de la mariée, s’écroule… mort !

Commentaire de l’auteur

Enquête sous forme « Murder party ». Chaque joueur en plus de sa fiche de personnage, a un livret avec questions à poser aux personnages, et réponses à faire. Quelques indices communs permettent d’orienter le dénouement. Le jeu lui-même est accessible à des joueurs novices. Pas de difficulté d’organisation. Le scénario est écrit pour 4 Hommes et 4 femmes, si ce n’est votre cas, le plus dur sera peut-être de convaincre certains messieurs de jouer des rôles féminins ou vice versa.

Télécharger

Crime en la chapelle en PDF.zip

5 réflexions sur « Crime en la chapelle »

  1. Petit rectificatif : 8 joueurs DONT 1 organisateur (qui a lui aussi le rôle d’un personnage)

  2. Je me disais bien que ça m’étais familier ^^ Une soirée de meurtre sanglant anniversaire de mariage chez Spear =p J’ai adoré la gamme (que j’ai retrouvé dans son intégralité durant mes longues heures de prospection)

  3. Bonjour Phil,
    dans le même style, tu trouveras en ligne, « crime au refuge » et début 2020 « crime au haras ».
    Bon jeu
    Cordialement

  4. Très bonne murder party. Nous l’avons réalisé à la maison. Avec des novices et des expérimentés. J’étais l’organisatrice et je n’ai pas eu à connaître la fin de l’histoire avant tout le monde.
    Merci pour ce beau cadeau de murder party gratuite.

    Du coup, covid passé, nous remettons ça, entre amis, à la maison car tout le monde en redemande ! Je vais regarder pour un autre scénario maintenant !

  5. Bonjour ,

    J’ai des questions concernant l’utilisation de votre murder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *