Une véritable histoire de moldus

Murder party - Une véritable histoire de moldus

Résumé

Le monde magique tremble à l’idée du retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Partout, Sorciers et créatures fantastiques n’ont d’attention que pour Poudlard et un certain Harry Potter…

Pourtant, loin de toute cette agitation, la famille Pritchard a bien d’autres préoccupations . Lord Pritchard, le respectable et puissant sorcier, est mort. Une banale chute, dit-on. Drôle de fin pour un sorcier ! Et en effet, le vieil homme est tombé de son balcon et de nombreux indices tendent à prouver qu’il a été aidé…

La famille Pritchard est une grande et puissante lignée de sorciers très liée à Serpentard. On y a pas vu de Cracmol depuis des générations ! Alors, dans le chemin de traverse, les ragots vont bon train. On raconte toutes sortes d’histoires , à peine dignes de figurer dans les plus sombres colonnes de la gazette du sorcier.

Une véritable histoire de moldus !

Présentation par l’auteur

Cette murder est ma première tentative d’écriture. Pour combler l’angoisse de la page blanche, je me suis fortement inspiré de la murder party « Murder at Aldbury Manor » téléchargeable librement sur murdermysteryparties.co.uk.

Ce scenario n’a aucun rapport avec l’univers d’Harry Potter et le mode d’écriture est très différent de ce qu’on connait dans nos bons vieux huis clos à la française. J’ai cependant repris quelques grandes lignes de l’intrigue d’origine et certains archétypes de personnages. Ça a servi de socle à mon écriture et je suis ensuite parti très librement dans mes propres idées et surtout dans ce qui caractérise l’univers du petit sorcier.
Au bout du compte les résultat est bien entendu très éloigné de la source d’inspiration originale, mais il n’aurait pas été honnête de ma part de m’approprier la paternité de l’ensemble du travail. Merci encore à l’auteur de murdermysteryparties.co.uk !

De même, n’oublions pas que l’univers dans lequel se déroule l’intrigue est celui de la série de romans Harry Potter de JK Rowling. Les noms propres et le vocabulaire magique tirés des romans sont la propriété de JK Rowling.
Merci Mrs Rowling.

Tous les documents et galeries photos de sessions déjà jouées sont disponibles sur le site d’ORC : http://asso-orc.com/spip.php?article70

Raphaël Thébaud : raphthebaud@gmail.com

Téléchargement

zipUne_veritable_histoire_de_moldus.zip


Commentaires

  1. Johann

    Merci beaucoup pour ce scénario !
    Nous nous sommes vraiment amusés tous les 7, et pourtant c’était notre première.
    Vraiment bien pour passer une soirée originale et amusante.

  2. LLs

    Nous l’avons essayé pour notre premiere murder et c’etait génial ! Tout le monde s’est amusé et en tant qu’organisateur c’est encore mieu ! Quel plaisir de les voir chercher et s’accuser ! Je recommande !!

  3. Mission Possible

    Pour notre première murder, celle-ci s’est très bien passée. Nous nous sommes beaucoup amusés et il y a eu des moments relativement drôles! Je recommande pour les débutants!

  4. Arthur

    J’ai fait joué cette murder 2 fois et à chaque fois ce fut un régal!

    Jouer dans l’univers d’Harry Potter est très sympa pour des gens de ma génération qui avons grandi avec! Le scénario est sympa et les fiches personnages laissent place à leur appropriation.

    Il y a des personnages faciles à jouer et d’autres plus durs ce qui est parfait pour intégrer des joueurs moins expérimentés au milieu de vieux briscards du JDR/GN!

  5. Laurence

    Bonjour j’organise cette murder pour la premier fois et j’ai hate de voir mes convives y jouer. Ils ont tous hates. Mais j’ai une petite question peut être évidente mais je ne comprend pas une petite chose.
    Pour la chambre de Lord Pritchard qui est ouverte en milieu de jeu, les indices doivent être dans la chambre, ou bien les personnes pourront trouver les indices au moment de l’ouverture de la chambre avec un sortilèges comme pour les autres pieces? Je n’ai pas très bien compris cette partie. Merci au personnes qui me répondront et bon jeu à tout le monde !!!!!!!!

  6. Arthur

    Salut Laurence,

    Je pense que les joueurs trouvent d’eux même les indices en ouvrant la porte, sans sortilège. ça paraît le plus cohérent! En tout cas, c’est comme ça que je l’ai joué, tu peux toujours contacter l’auteur pour lui demander directement!

    Bonne soirée!

  7. Laurence

    Merci Arthur, tu as raison c’est bien comme ca que ca se joue, j’ai contacte l’auteur qui me l’as confirme. Merci encore pour ta réponse.

  8. Vincent

    Ma 1ere murder party, joué une fois, j’ai adoré ! J’ai décidé de la faire découvrir à mes amis et j’ai donc été organisateur en améliorant certains points et tous ont été unanimes : un très bon moment passé ensemble.
    Pour les orgas je vous fait part des améliorations que j’ai apportées, les joueurs arrêtez vous de lire ici 😉
    *** ATTENTION SPOIL POUR LES JOUEURS CI DESSOUS ***
    1. J’ai laissé dans une armoire une potion de veritaserum légèrement visible.
    Ensuite une feuille de papier roulée en boule sous le canapé où il était griffoné « il m’énerve il m’enerve il m’énerve…. JE VAIS LE TUER !!!! » non signé bien sur il a été écrit par Abel alors qu’il buvait ruminé le refus de son grand père
    2. J’ai utilisé le professeur Trewlaney pour distiller de petits indices aux joueurs le problème c’est que comme elle parait folle les joueurs ne savent pas vraiment quoi en penser sauf la personne concernée !
    – avec abel : broder autour de « c’est trouble, très trouble » indice avec sa dépendance à l’alcool
    – avec porpentina : »Il y a comme une force mystérieuse qui vous entoure » indice sur le fait qu’elle est la plus puissante des sorcières malgré son apparence
    – avec lady pritchard « une femme si douce et si aimante…toutes mes condoléances » indice sur le fait qu’elle aime charly
    – avec le jardinier charly : « pfff je ne vois absolument rien » indice au fait qu’il soit moldu
    – avec Malfada : »tout est si sombre et lugubre…je préfère m’arrêter là! » en référence aux actions de lord pritchard
    – Finir avec Norman « Je vois la mort, la destruction, aaaaaaaaaah » et partir en courant !

    3. les lettres amenés par hiboux : 1 destinée à Porpentina de Dumbledore lui indiquant qu’il ne va pas tarder à arriver. Une autre d’avertissement de la part du ministère de la magie dans le cas où un joueur utilise un sort interdit comme « endoloris »

    4. Enfin lors du dénouement final, il y avait 4 doses de véritaserum et les joueurs choisissaient ensemble qui devrait le boire. Un grand moment !

    En espérant vous avoir données des pistes supplémentaires pour améliorer l’expérience, je vous souhaite bon jeu à tous 🙂

  9. Mag

    Bonjour, nous sommes 7 mais peut on jouer à 7 ou devons nous être 9 (7 joueurs + 2 orga)
    Est ce qu’un joueur peut être organisateur?

    Merci

  10. Matthieu PB

    Bonjour Mag,

    Je n’ai pas encore joué ce jeu en particulier, mais d’expérience, il est indispensable d’avoir au moins un organisateur, qui connaît l’ensemble du scénario, qui doit distiller des informations au fur et à mesure et préparer des événements en cours de jeu.

    Bon amusement !

  11. Elodelu

    Murder jouée ds une famille fan de HP. Bien que ce fut Notre premiere murder, cette soiree fut un succes! Pour les sorts, le petit plus etait la distribution de clac-doigts a jeter au sol pour plus de realisme ( mini petard pour enfant). Merci.

  12. Player Who

    Bonjour a tous, petites questions:

    A propos de la fouille. Un joueur qui fouille une pièce virtuelle prend l’ensemble des indices ou juste un? Et il le laisse sur place ou il le prend avec lui? Et un joueur ayant bu du veritasserum doit il repondre a une question de type: es tu l assassin?

  13. Gayat LN

    bonjour,
    nous sommes organisateur de soirée enquête pour nos amis. Nous cherchions une soirée enquête pour nos enfants (11/16 ans), et là c’est génial il y a tout.
    Le scénario est hyper bien construit.
    Nous avons hâte de réaliser cette soirée enquête.

    Un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.