Série noire à l’encre rouge

Série-noire-à-lencre-rouge

Résumé

Vous êtes invité par le mystérieux auteur de romans noirs, Baptiste Hartz-Lindberg deux fois prix Goncourt et plusieurs fois pressenti pour le Nobel, sur l’île des Maudits : ce rocher déchiré au large des côtes bretonnes sur lequel le génial auteur a élu domicile.

L’île porte bien son nom, avec ses rochers noirs sur lesquels viennent se briser furieusement les vagues, ses pins maigrelets courbatus à jamais par le vent, son éternel brouillard d’où émerge la masse sombre de la demeure de Baptiste Hartz-Lindberg.

Soudain plusieurs coups de feu déchirent la tranquillité du crépuscule. Dans un trou de rochers derrière la maison, au bord de la mer, est retrouvé le corps convulsé de Baptiste Hartz-Lindberg…

Télécharger

pdfSerie_noire_a_l_encre_rouge.pdf


Commentaires

  1. Shok Nar

    J’ai organisé ce scénario, mais j’ai du en réécrire des morceaux pour qu’il tienne à peu près la route. L’idée de base est tripante, très ’10 petits nègres’, mais la comparaison s’arrête là : à l’idée de base, le reste est souvent brouillon, incohérent et bourré de coquilles et d’erreurs

  2. Wolvina

    Ayant joué ce scénario, je n’ai pas ressenti les « erreurs » indiqués ci-dessus. Mais nous avons là la toute première « soirée-enquete » de SPSR, et cela se ressent sur certaines mécaniques.
    Des personnages inégaux en terme de profondeur…
    Mais en fin de compte, un très bon scénario qui sera parfait pour initier des débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.