Résumé
Ablielea, petite planète sans histoire a depuis peu sombré dans une véritable guerre civile. Après bien des mésaventures, les rebelles et le gouvernement ont accepté de se rencontrer sous la tutelle du Temple.
Pendant ces négociations, une bombe a explosé dans les quartiers du Grand Maître templier, le tuant sur le coup et menaçant l’issue des pourparlers.
Dans ce contexte conflictuel et très tendu, les deux camps, vont tenter de trouver un accord de paix qui, on l’espère, satisfera le plus grand nombre.
Télécharger
Le scénario est diffusé en licence Creative Commons BY-NC-SA. Si vous aimez le scénario et souhaitez soutenir le travail de ses auteurs, vous pouvez le faire en commandant une version imprimée sur leur site.
Bonjour,
Je trouve ce scénario et je compte le faire jouer à mes amis’ prochainement. Toutefois j’ai du mal à comprendre‘ comment se déroule exactement, la fin, c’est a dire le côté délibération et vote pour les motions. Est ce un vote cache ? Les joueurs doivent ils se mettent d’accord pendant la murder ?
J’ai plusieurs interrogations de ce type là, je suis dispo à discuter ici, par mail, sms peu importe !
Merci d’avance !
PS : j’ai posté le même message sur un autre scénario c’est une erreur de ma part, je n’ai pas trouvé comment m’en supprimer, merci de m’excuser
Pas de souci pour le message posté par erreur. Vu et supprimé 🙂
Même si cela est un peu artificiel, nous avions convenu que si à minuit, aucun accord n’était trouvé, les factions devenaient incontrôlables et la guerre civile reprenait de plus belle.
Pour ce qui est de l’accord, le négociateur doit réussir à trouver un accord qui soit accepté par toutes les parties pendant le temps de la partie. Après, pour l’accord final, au négociateur de le gérer comme il le souhaite : signature de l’accord par les parties devant l’assemblée, vote privé… Tout ce qu’on lui demande, c’est que l’accord soit trouvé avant la fin du temps imparti.
Merci pour le taf.
C’était une super soirée enquête. Les joueurs comme moi-même se sont bien éclatés niveau interprétation et déguisement. C’était la première fois qu’on organisait une murder avec un thème futuriste et c’était une bouffée de fraicheur pour tout le monde.
Pour ce qui est de la fin, je mettais doucement la pression afin de faire comprendre qu’à une heure fixe , si un texte avec les motions n’était pas paragraphé par la majorité, une situation de chaos se déclencherait sur l’entierté d’Albilea. En glissant doucement au général que des foules s’agglutinaient sur les points clefs de la planète et que ses troupes attendaient une directive , le ton était posé.
Les objectifs de certains personnage allaient dans le sens de la concorde et comme ce que le doc préconisait, glisser à certains personnages à partir du milieu de la soirée, qu’à telle horaire, c’est no tunr-back ou que des indices peuvent être caduques, ça rajoute un peu de pression.
Prenez en considération qu’il y a pas mal de documents à produire de la part de l’organisateur afin de rajouter un petit cachet à la soirée. Je pense à des affiches présentant les motions possibles, points d’actions, feuille de traité de paix avec des champs préremplis, etc.
Les portes badges personnalisés avec un logo de la faction sont un must have.
N’hésitez pas lors de l’envoi des fiches, de compléter les documents par le texte présent sur la quatrième de couverture. Il donne vraiment la tonalité de l’événement.
Pour finir, j’avais pas trop de temps pour l’organisation et le scénario s’y prête bien. Très chouette soirée encore une fois.
C’est pas le premier scénario que j’emprunte au site, mais c’est avec celui-ci que j’essayerai de faire un retour systématique en commentaire !
Bonjour Vipear,
Merci beaucoup pour le commentaire, on valide tout : faire monter la pression, affiches avec les motions, crédibiliser l’ambiance avec des badges, …
Depuis « Underground Exploration », on essaie de réduire le temps d’orga pure (lire : points d’actions et cie) au minimum pour que les soirées puissent limite se faire sans orga (on peut moins leur mettre la pression ou les aider mais ils peuvent quand même jouer). Si tu en cherche d’autres, notre économe est Année Folle.
Amusez-vous bien