Négociations

Négociations

Résumé

Ablielea, petite planète sans histoire a depuis peu sombré dans une véritable guerre civile. Après bien des mésaventures, les rebelles et le gouvernement ont accepté de se rencontrer sous la tutelle du Temple.

Pendant ces négociations, une bombe a explosé dans les quartiers du Grand Maître templier, le tuant sur le coup et menaçant l’issue des pourparlers.

Dans ce contexte conflictuel et très tendu, les deux camps, vont tenter de trouver un accord de paix qui, on l’espère, satisfera le plus grand nombre.

Télécharger

book.pdf

Le scénario est diffusé en licence Creative Commons BY-NC-SA.  Si vous aimez le scénario et souhaitez soutenir le travail de ses auteurs, vous pouvez le faire en commandant une version imprimée sur leur site.


Commentaires

  1. Dart

    Bonjour,

    Je trouve ce scénario et je compte le faire jouer à mes amis’ prochainement. Toutefois j’ai du mal à comprendre‘ comment se déroule exactement, la fin, c’est a dire le côté délibération et vote pour les motions. Est ce un vote cache ? Les joueurs doivent ils se mettent d’accord pendant la murder ?
    J’ai plusieurs interrogations de ce type là, je suis dispo à discuter ici, par mail, sms peu importe !

    Merci d’avance !
    PS : j’ai posté le même message sur un autre scénario c’est une erreur de ma part, je n’ai pas trouvé comment m’en supprimer, merci de m’excuser

  2. murder-party Auteur de l’article

    Pas de souci pour le message posté par erreur. Vu et supprimé 🙂

  3. Corinne HENIN

    Même si cela est un peu artificiel, nous avions convenu que si à minuit, aucun accord n’était trouvé, les factions devenaient incontrôlables et la guerre civile reprenait de plus belle.
    Pour ce qui est de l’accord, le négociateur doit réussir à trouver un accord qui soit accepté par toutes les parties pendant le temps de la partie. Après, pour l’accord final, au négociateur de le gérer comme il le souhaite : signature de l’accord par les parties devant l’assemblée, vote privé… Tout ce qu’on lui demande, c’est que l’accord soit trouvé avant la fin du temps imparti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.