Meurtre et caviar au nouvel an

Meurtre et caviar au nouvel an

Résumé

Marion Arnold-LePain, présidente de l’association ASSOUVIR (ASsociation de SOUtien aux VIctimes d’accidents de la Route), est une personnalité en vogue dans les haute sphères de la société. Femme du milliardaire Bertrand Arnold, elle organise pour le nouvel an un gala de charité pour cette association. Mais un drame surviendra au cours de cette soirée, qui risque bien de dévoiler de sinistres complots. Les invités ont tous des squelettes dans leurs placards, et devront malgré tout tenter de préserver les apparences, en identifiant le (ou la) vrai coupable. Prêts à tout pour arriver à leurs fins, ils n’hésiteront pas à user de leur influence ou de leur porte monnaie. Qui arrivera à tirer le mieux parti des évènements funestes de cette soirée de nouvel an ?

Commentaire des auteurs

Nous avons écrit ce scénario a deux pour animer une soirée du nouvel an. Le scénario a très bien tourné pendant un peu plus d’une heure, a la suite de quoi les intrigues ont été dévoilées. Programmé pour huit, nous avons dû le faire à 7 (en enlevant le rôle de la journaliste), et il a quand même fonctionné. C’est un peu dommage, car je pense que ce personnage aurait apporté du fun et des interactions supplémentaire. Donner de l’argent aux personnages est un principe assez intéressant pour le jeu, ça ajoute vraiment une touche de liberté pour les joueurs. On l’a joué à deux MJ mais le personnage de Bertrand aurait très bien pu être joué par un joueur. On a utilisé des caricatures de personnes réelles, mais la mécanique du jeu ne tourne vraiment pas autour de cela. Si vous avez peur de froisser les gens avec ces noms, ne pas hésiter à les changer.

Le scénario a été conçu pour que les joueurs puissent manger un buffet en jouant (ambiance nouvel an ou réception). Un premier essai qui a vraiment plu aux invités (mais pourra nécessiter quelques adaptations pour une reprise !) L’enquête peut être assez difficile à résoudre, il faut que le(s) MJ adaptent les informations qu’ils donnent en fonction de comment évolue la situation (ou peuvent aussi laisser patauger leurs joueurs, et observer leurs réactions !)

Télécharger

Meurtre et caviar au nouvel an.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.