La croisière s’accuse

Murder party - La croisière s'accuse

Résumé

C’est la fête à bord du Pacific Queen, fameux paquebot de croisière. Du médecin de bord au cuisinier, la fine fleur de l’équipage est réunie pour fêter l’anniversaire de la mère du capitaine. Mais le champagne a un goût amer : la chère maman vient de décéder dans d’étranges circonstances. Qui pourrait en vouloir à une si charmante dame qui n’était pas la dernière pour la gaudriole ?

Commentaire de l’auteur

Thème facile à prendre en main, des ateliers d’échauffement au ridicule type « pingouins et flamants roses » sont vivement recommandés. Niveau intrigue, les groupes désirant absolument connaître le fin mot de l’intrigue devront soit s’efforcer d’obtenir les indices les plus difficiles, soit partager énormément les informations, soit compter sur des dons désintéressés de la part de l’organisation. La version originale de cette Soirée Enquête date de 1997, elle été jouée par quelques centaines de GNistes dont certain.e.s n’étaient pas né.e.s à l’époque. Une remise en page a été faite par Stéphane G. en 2017.

Télécharger

zipLaCroisiereSAccuse_1997_ThomasB.zip (version originale)

zipLa Croisiere s’accuse V2.zip (version remise en page faite par Stéphane G.)


Commentaires

  1. Mr Patate

    Avec un titre comme ça j’aime forcément.
    Eh hop ! je lis ça et je le propose le 6 juillet à la NDHC Nantes 🙂

  2. Rémi

    J’ai organisé ce scénario et c’était une première pour moi (et les joueurs) et on a passé une excellente soirée ! Ça tenait plus en 3 heures qu’autre chose. Le scénario est facile à dérouler et les fiches perso très bien faites. Que du bonheur ! 🙂

  3. Jeannie

    Bonjour,
    J’ai organisé cette murder et c’était gé-nial ! 🙂
    En raison d’un plus grand nombre de joueurs par rapport au nombre de personnages, j’en ai doublé certains (le médecin ET l’infirmière, le barman ET la barmaid, le cuistot ET l’aide-cuistot,…) les deux ayant accès à la fiche personnage et jouant en binôme. Ca a très bien marché !
    Franchement facile à mettre en place, nous avons bien ri et les joueurs, pour la plupart débutants, ont passé un super moment !
    Je recommande !

  4. Audrey

    Très bon document, clair et didactique, idéal pour les MJ débutants comme moi. Nous avons passé une très bonne soirée. Je conseille d’être transparent dès le début sur les limites des pouvoirs « répondre la vérité à une question »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.