Free to Space

Free to Space

Résumé

2523, dans un univers Space opéra où l’implantation de puces électroniques permet d’annihiler les pulsions prohibées, un groupe de dangereux prisonniers est emmené du centre pénitencier Tarbes vers la prison orbitale d’EndPoints, tous coupables de haute trahison, de pensées interdites ou de meurtres. Alors qu’ils devaient rester en stase durant l’intégralité du voyage, ils se réveillent tous ensemble, alertés par une sirène : leur vaisseau spatial est en perdition dans un champ d’astéroïdes. Leur avenir est désormais entre leurs mains. Le pilote humain devant les conduire à destination a été tué, ce qui n’est pas possible (1) car tous devaient être en stase et (2) car tous sont équipés d’un contrôle mental empêchant cet acte odieux.
Que faire alors ? Comment faire confiance à des individus quand l’un d’eux peut vous tuer à tout moment ? Et surtout, où vont-ils aller maintenant qu’ils sont libres de leurs mouvements ? Retourner sur Terre, continuer sur EndPoints, partir vers Mars ? Il faudra se hâter, s’ils souhaitent avoir le choix.

Commentaire de l’auteure

Attention, ce huis clos nécessite une infrastructure informatique importante pour pouvoir être joué. Il s’agit en effet de simuler un vaisseau spatial complet dans vos pièces de jeu, incluant le pilotage, les machines et le hublot. Rien n’est vraiment complexe une fois que tous les éléments sont bien compris. Le document détaille tous les besoins, explique la mise en place et la configuration du vaisseau spatial, et présente les actions faisables par l’organisateur. Ce document présente un éventail de fin possible au huis clos, selon les choix des joueurs, et explique à l’organisateur comment gérer ces différentes fins. Soyez libres d’en inventez d’autres, et surtout soyez flexibles qu’en aux décisions de vos joueurs.

Télécharger

Free to Space pdfFree-to-Space.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.