Les chevaliers de la table ronde

Chevaliers de la table ronde

Résumé

Nous sommes en 1204. Le Comte de Champagne doit prochainement partir en Terre Sainte, en Croisade. Avant cela, il organise un grand banquet pour dire au revoir à tous ses proches. Ils ont tous répondu présent. Il y a même quelques invités qui n’étaient pas prévus. Ainsi, Tancrède, le bailli, s’est invité ce soir car il cherche à démasquer un espion à la solde du Roi d’Angleterre. Pendant la soirée, ce n’est pas un, ni deux mais trois crimes qui devront être résolus et tous, sans exception, seront suspects..

Télécharger

zipLes-chevaliers-de-la-table-ronde.zip


Commentaires

  1. Greg

    Merci pour ce scénario 🙂
    Dans les fiches de personnages, certains n’ont pas de mission (Cunégonde, Godefroy, François, Hugues, Roland, Tancrede, Etiennette). Que doivent-ils faire ? Uniquement jouer leur rôle et protéger leurs secrets ?
    Merci !!

  2. Stéphanie

    Bonjour,

    J’ai prévu d’organiser cette murder le 31 décembre 2016, je suis un novice en murder party mais pas en soirée meurtre.
    J’ai bien étudié tout le scénario et les personnages et une question reste.
    Je pense qu’il faut afficher les avis de recherche dans la salle ou nous allons festoyer mais
    Comment, quand et dans quel ordre doit révéler les différentes lettres, acte de mariage et testament?
    Merci pour votre réponse
    Radegonde 🙂

  3. Esther

    Bonjour,
    je suis d’accord avec Stéphanie alias radegonde,
    Comment quand et dans quels ordres préconisez vous de donner les indices ?
    Par ailleurs si Roland meurt avant radegonde comment peut il dire qu’il a déjà vu le poignard quelque part ?
    Merci par avance pour vos retours et merci pour le super scénario !

  4. Sandra

    Bonjour,

    Je suis Sandra, l’auteur. Mes excuses pour ce délai de réponse.

    Pour cette murder, il faut très vite provoquer une crise.

    Après 15 minutes, environ, on annonce que Roland a été assassiné (annonce par le Comte de Champagne qui est celui qui a découvert le corps, en messes basses au bailli et à l’évêque, qui feront immédiatement une annonce à tous),
    Profitant du rassemblement et de l’émoi, Radegonde fait elle aussi deux annonces : Gontrand part à l’autre bout du Royaume pour être écuyer ; Gertrude et Enguerrand vont se marier. Oui, mais, Gertrude s’est déjà mariée et elle l’annonce, sauf que le mariage n’a pas encore été consommé. Il n’est donc pas valable! Colère, cris de Radegonde! Elle s’énerve et avec elle, Enguerrand. Intervention de l’Evêque… Radegonde, épuisée, va se reposer. Elle est dans sa chambre depuis quelques instants, la lumière s’éteint dans la pièce principale. Un grand cri se fait entendre dans la chambre de Radegonde. Quand les invités arrivent, elle est morte.

    Baudouin devra avoir caché le couteau de façon à ce qu’il ne soit pas découvert trop tôt. Pour notre part, nous l’avions nous même caché dans la chambre de la morte, dans une zone hors jeu que nous avons ouvert après 30 minutes de jeu. Alors que la zone était encore hors jeu, Baudouin l’a récupéré et l’a caché dans un endroit qui n’était pas hors jeu et qu’il était seul à connaître (avec Adélaïde).

    Il faut que vous ayez caché les indices partout (nous en avions mis sous le matelas, dans les toilettes, derrière des cadres…) et surtout, que cela ne soit pas facile à trouver. C’est au MJ, à un moment, si les indices ne sont pas trouvés, d’orienter les joueurs en fonction de l’avancement de leurs recherches, que ce soit pour trouver des indices ou pour recadrer les échanges. L’ordre dans lequel sont trouvés les indices est indifférent, ce qui compte, c’est que les joueurs ne les trouvent pas trop vite.
    La liste des personnes recherchées est dans la mallette du bailli.

    N’hésitez pas à me re-solliciter, j’essaierai de répondre plus vite.

    Sandra

  5. Cédric

    Bonjour

    C’est la première murder party que j’organise et je tient tout d’abord à remercier Sandra pour son travail qui m’impressionne.

    J’ai une question à propos du premier indice. Dans cette lettre, le roi d’Angleterre remercie le destinataire du courrier pour son concours dans la chute du roi de France. Le destinataire ne peut donc être que l’espion, en l’occurrence Ettiiennette. Cependant il est indiqué dans le document pour les organisateurs que le destinataire est Adalasinde… Je suis perdu, quelqu’un pourrait il m’éclairer?
    Merci beaucoup

  6. sandra

    Salut Cédric!

    C’est une coquille! C’est effectivement pour Etiennette!

    Sandra

  7. Emily

    Bonjour, merci également pour ce super scénario, c’est ma 1ère murder party! J’aimerais supprimer quelques personnages car je n’ai pas assez de joueurs mais le scénario me plait vraiment (donc ej veux elui-ci quoi haha). J’ai pour l’instant 12 joueurs seulement. J’ai vu que Léothéric pouvait être supprimé mais du coup il m’en reste 4 à supprimer… Je peux me débrouiller seule en enlevant des éléments de l’intrigue comme l’espion j’imagine, mais je ne voudrais pas faire de bêtises en ayant pas envisagé certains aspects du scénario et m’en rendre compte le soir même… pourrais-tu m’aider? Merci!
    D’autre part, comment fair pour ne pas griller toute l’intrigue si au moment du meurtre Baudoin et le seul qui n’est plus à table? ou même s’il y en a plusieurs ceux-ci seront immédiatement soupçonnés non? En revanche si Baudoin n’est pas avec radegonde lorsqu’il l’assassine comment peut-il l’avoir assassinée? merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.