Fond de frigo

Fond de frigo

Résumé

Vous êtes des aliments vivant dans le réfrigérateur de la cafétéria Brigitte. Vous êtes un peu inquiets car ça fait deux jours que le resto est fermé alors qu’on est en pleine semaine. Il semblerait que 10 clients soient tombés malades et hospitalisés à cause d’une intoxication alimentaire. Alors que vous commencez à vous poser des questions, la porte du frigo s’ouvre et la tête renfrognée d’une vétérinaire inspectrice de l’hygiène apparaît, des lamelles de prélèvement à la main. Elle commence à faire ses analyses en grommelant, afin d’avoir des indices sur le/la coupable de l’intoxication. Si elle ne trouve pas qui c’est, de toute façon, elle vous jettera tous à la poubelle. Vous disposez de deux heures seulement pour trouver le/la coupable afin qu’il/elle soit identifiée par la véto et que vous autres soyez disculpés !

Commentaire de l’auteure

Cette petite murder d’initiation assez drôle est un prétexte à des tonnes de jeux de mots rigolos 🙂 Vous avez toujours rêvé de jouer un aliment du frigo ? C’est le moment !

Télécharger

fond de frigo.zip

Voir aussi

Fond-de-frigo-V-alternative.zip

Cette version du scénario original de Nadia Cohen est de Ludovic-Ressegand Valade. Elle inclue notamment plusieurs nouveaux personnages et est pour 11 ou 12 joueurs et 1 orga.


Commentaires

  1. Nadia Cohen

    Un super boulot de Ludovic-Ressegand Valade qui a concocté de nouveaux personnages hauts en couleur et adapté cette murder « ouverte » en murder plus traditionnelle avec plus de PJ rigolos. Les liens entre PJ ajoutés sont très chouettes , les docs de jeux retravaillés, bravo !

    Je conseillerai cependant de garder la sécurité émotionnelle dans la V2 aussi, on pense que sur ce genre de jeu il n’y a aucun risque mais en fait, tout peut arriver (et ça m’est arrivé sur une de mes sessions de ce jeu, où Harry Cover a mal vécu quelque chose qui lui faisait écho à sa vie de joueureuse).
    Le système de fouille proposé dans la V2 peut être aussi mal vécu par les joueureuses : tenir quelqu’un à 2 pour le fouiller peut être un peu « violent », je propose simplement d’aller voir l’inspecteurice sanitaire pour dire « on le/la fouille ».
    Enfin, je précise qu’à l’origine cette murder était non genrée pour des raisons d’inclusivité LGBTQI+ et parce qu’un aliment n’est pas genré :). Libre à vous de proposer de genrer certains perso comme dans cette V2, mais n’hésitez pas à ménager vos joueuses, notamment sur certains clichés sexistes et vos amis non hétéro en laissant la possibilité à d’autres types de relations amoureuses que les relations hétéronormées :).
    Amusez-vous bien !

  2. Ludovic Ressegand

    Bonjour Nadia.
    En effet, lors de notre murder party, la « fouille » s’est passée comme tu l’as décrit : les trois joueurs sont venus voir l’orga ensemble en disant « on veut fouiller Untel », et personne n’a malmené qui que ce soit.
    Re-en effet, il y a des attraits entre personnages (certaines attirances, avouées ou non, réciproques ou non). La question de genre s’est posée plus à cause du nom du personnage que d’un réel genre de celui-ci.
    Je vais donc corriger ma version en ce sens et l’envoyer au responsable du site afin que tes remarques soient intégrées au texte, si jamais un futur organisateur ne lit pas les commentaires ici.

  3. murder-party Auteur de l’article

    La version alternative avec les dernières modifications de Ludovic (voir son post juste au-dessus) est en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.