Meurtre à Ankh-Morpork

Meutre_ankh_morpork

Résumé

Ce soir, c’est l’ouverture du testament d’Etherbert Savage, un noble aristocrate d’Ankh-Morpork qui vient d’être retrouvé mort, assassiné. L’enterrement a eu lieu hier et la famille est venue nombreuse pour savoir qui va hériter de la fortune familiale.

Mais le Guet et la Guilde des Assassins seront également présents pour tenter de trouver le meurtrier : le mort a été retrouvé sans reçu de la Guilde (c’est donc un meurtre illégal). Quitte à choisir, le meurtrier serait bien plus en sécurité dans les cachots du Guet qu’aux mains de la Guilde ; elle n’aime pas la concurrence.

Commentaire de l’auteur

Nous avons écrit ce scénario en pensant à un joueur en particulier. Cet ami à l’habitude de toujours tout prévoir et planifier avant que la partie commence et nous voulions le surprendre : son personnage se rend compte, dans les 5 premières minutes, que rien ne va se passer comme prévu.

Dans le même temps, nous voulions un scénario équilibré, où chaque joueur et personnage ait quelque chose d’intéressant à faire et à cacher. Dans l’idéal, qu’il puisse se considérer comme le premier rôle de sa propre histoire.

Télécharger

pdfmeurtre-ankh-morpork.pdf


Commentaires

  1. Thibaut HENIN

    Ce livre est maintenant disponible sous licence Creative Commons « by-nc-sa » qui est donc libre (enfin, plus libre qu’avant), vous pouvez trouver le « code source » et les dernières versions sur la page officielle du projet : https://gitlab.com/arsouyes/2012-Ankh-Morpork

    N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires ou nous proposer des variations. En espérant que vous aurez autant de plaisir à la faire jouer que nous.

    Les auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.