Meurtre à Ankh-Morpork

Meutre_ankh_morpork

Résumé

Ce soir, c’est l’ouverture du testament d’Etherbert Savage, un noble aristocrate d’Ankh-Morpork qui vient d’être retrouvé mort, assassiné. L’enterrement a eu lieu hier et la famille est venue nombreuse pour savoir qui va hériter de la fortune familiale.

Mais le Guet et la Guilde des Assassins seront également présents pour tenter de trouver le meurtrier : le mort a été retrouvé sans reçu de la Guilde (c’est donc un meurtre illégal). Quitte à choisir, le meurtrier serait bien plus en sécurité dans les cachots du Guet qu’aux mains de la Guilde ; elle n’aime pas la concurrence.

Commentaire de l’auteur

Nous avons écrit ce scénario en pensant à un joueur en particulier. Cet ami à l’habitude de toujours tout prévoir et planifier avant que la partie commence et nous voulions le surprendre : son personnage se rend compte, dans les 5 premières minutes, que rien ne va se passer comme prévu.

Dans le même temps, nous voulions un scénario équilibré, où chaque joueur et personnage ait quelque chose d’intéressant à faire et à cacher. Dans l’idéal, qu’il puisse se considérer comme le premier rôle de sa propre histoire.

Télécharger

pdfmeurtre-ankh-morpork.pdf

7 réflexions sur « Meurtre à Ankh-Morpork »

  1. Ce livre est maintenant disponible sous licence Creative Commons « by-nc-sa » qui est donc libre (enfin, plus libre qu’avant), vous pouvez trouver le « code source » et les dernières versions sur la page officielle du projet : https://gitlab.com/arsouyes/2012-Ankh-Morpork

    N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires ou nous proposer des variations. En espérant que vous aurez autant de plaisir à la faire jouer que nous.

    Les auteurs

  2. Bonjour,
    Je me permets de laisser un message pour remercier les auteurs. L’histoire est tout simplement géniale. J’ai organisé cette murder deux fois en simplifiant un peu les personnages (pour ma part j’ai tout simplement retiré le caractère magique de ce monde, plus de vampire, sorcière et compagnie) car mes joueurs étaient débutants. Si la première partie a eu du mal à prendre (l’histoire est complexe il faut dire!) la deuxième a été unanimement plébiscitée. Les joueurs ont tous un rôle important, l’histoire est retorse et bien pensée, j’ai adoré la faire jouer! un grand merci!

  3. bonjour , jai l’intention d’organiser cette murder mais je me pose une question sur la mise en route, comment lancer l’intrigue, quel sensi jouer pour les lancers pleinement dans la partie ?
    COMMENT PRESENTER LES PERSONNAGES ENTRES EUX?
    doit on les mettre en relation pour ceux qui se connaissent ? (avant le jeux, juste avant la partie ?)
    le notaire peut il lancer la partie ?
    merci d’avance
    cordialement

  4. Merci pour ces sympathiques messages.
    @Mandoline: nous avons depuis mis en ligne un scénario similaire se passant, non dans le disque monde, mais dans l’Angleterre Victorienne. N’hésitez pas à y jeter un œil.
    @Candy : Afin de lancer la partie, nous avons fait un rapide rappel des règle, et une rapide présentation de qui est qui, puis avons laissé la main à notre notaire.

  5. bonjour, je viens de faire jouer cette murder le week end dernier dans sa version originale (ankh morpotienne avec une afficionados et connaisseuse du disque monde, elle a adoré et vous remercie ) mais en apportant quelques modifs de detail.
    je vais preparer un petit digest des difficultés solutions rencontrées mais ce scénario est superbe et mes joueurs ont adoré.
    ils vous remercie donc par ma bouche, on en redemande ! 😉

  6. @xavier,
    Merci a toi des préparatifs et du temps.
    Et effectivement super boulot !! 😉

  7. Merci énormément au créateur de ce scénario. J’ai organiser ce scénario chez moi et tous les inviter on adorer. Tout est bien expliqué et l’ambiance et les pouvoirs donnent un monde passionnant et très intéressant. Je recommande !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *