Mafia en perdition

Mafia en perdition

Résumé

Chicago, 1930. Ce soir a lieu une transaction tenue secrète entre les deux plus gros gangs de Chicago, les Angelo et les Enzima. Les parrains ont réuni leurs équipes pour assurer la sécurité de l’événement qui doit se dérouler en terrain neutre sur le territoire des irlandais. Police, indics, traîtres, ce soir la confiance n’est pas au menu.

Commentaire des auteurs

Mafia en perdition est notre premier scénario original. Nous avons construit l’histoire autour d’un échange tendu entre mafieux comme on peut en voir dans les films. Nous avons rajouté l’idée de dérouler la soirée de manière non linéaire avec des événements organisés par les maîtres du jeu qui rythment la murder. L’idée c’est de divertir les joueurs et de les immerger dans un univers simple à caricaturer avec des costumes et des accents.

Présentation des auteurs

Gros fans d’escape games, nous nous sommes récemment mis aux murders. Nous organisons régulièrement des parties dans notre cercle d’amis. C’est pour nous l’occasion de recréer les conditions que peut connaître un game master d’escape game dans notre salon et de voir nos amis se régaler des scénarios que nous leur préparons.

Télécharger

Mafia-en-perdition_scenario.zip

Vignette d’illustration : Mafia (détail), d’Alejandro Saez (CC BY-NC 2.0)


Commentaires

  1. Catherine Gagné

    Bonjour,

    Est-ce possible, selon vous, de faire ce jeu à distance? Par zoom? SI j’envoie les cartes personnages par courriel à chacun des participants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.