Mafia en perdition

Mafia en perdition

Résumé

Chicago, 1930. Ce soir a lieu une transaction tenue secrète entre les deux plus gros gangs de Chicago, les Angelo et les Enzima. Les parrains ont réuni leurs équipes pour assurer la sécurité de l’événement qui doit se dérouler en terrain neutre sur le territoire des irlandais. Police, indics, traîtres, ce soir la confiance n’est pas au menu.

Commentaire des auteurs

Mafia en perdition est notre premier scénario original. Nous avons construit l’histoire autour d’un échange tendu entre mafieux comme on peut en voir dans les films. Nous avons rajouté l’idée de dérouler la soirée de manière non linéaire avec des événements organisés par les maîtres du jeu qui rythment la murder. L’idée c’est de divertir les joueurs et de les immerger dans un univers simple à caricaturer avec des costumes et des accents.

Présentation des auteurs

Gros fans d’escape games, nous nous sommes récemment mis aux murders. Nous organisons régulièrement des parties dans notre cercle d’amis. C’est pour nous l’occasion de recréer les conditions que peut connaître un game master d’escape game dans notre salon et de voir nos amis se régaler des scénarios que nous leur préparons.

Télécharger

Mafia-en-perdition_scenario.zip

Vignette d’illustration : Mafia (détail), d’Alejandro Saez (CC BY-NC 2.0)

6 réflexions sur « Mafia en perdition »

  1. Bonjour,

    Est-ce possible, selon vous, de faire ce jeu à distance? Par zoom? SI j’envoie les cartes personnages par courriel à chacun des participants?

  2. Bonjour,
    Je suis intéressée pour réaliser cette murder party mais nous sommes 11 personnes. Je voulais alors savoir s’il était possible de l’organiser avec 9 joueurs et 2 organisateurs svp? Est ce que ça peut s’adapter?
    Merci par avance
    Emilie

  3. Pouvez vous nous donner la solution nous avons pas réussi à conclure la soirée.

    Merci

  4. Petite question, dans la fiche du Caporegime Enzima, vous mettez en objectif « tuer le Don Augusto », est ce une erreur et il faut comprendre « Tuer le Don Enzima » comme prévu dans le scénario où est ce bien de Don Augusto qu’il faut tuer? Dans ce cas comment y parvenir dans la mesure où dans la fiche Organisateur il est précisé que même « Davide Defiore » ne pas tuer. Doit on comprendre qu’il ne peut pas le faire de son propre chef ou si il reçoit l’ordre de son supérieur de le faire il pourra? Et dans ce cas le personnage mort et juste hors jeux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *