Le Papyrus du Lotus Bleu

Le Papyrus du Lotus bleu

Résumé

Dans l’antique Thèbes, capitale du royaume d’Egypte, à l’aube de la XVIIIe dynastie…

Vous êtes invité par le Pharaon à un banquet royal dans son nouveau palais. C’est le type d’invitation qu’on ne peut refuser, la plupart des hauts dignitaires du royaume seront présents.

Le Pharaon Thoutmôsis, depuis son accession au trône, maintient l’intégrité de l’empire par une politique d’une extrême brutalité, il appauvrit considérablement le royaume, les crues du Nil sont de plus en plus faibles, le peuple affamé gronde…

La matinée a été consacrée à la grande procession qui clôture les fêtes d’Opet.

Pharaon y conduit une fastueuse cérémonie qui part du palais sur des barges sacrées recouvertes d’or, remontant le Nil jusqu’au temple d’Amon, pour revenir ensuite par la longue allée bordée de sphinx.

Lorsque le disque solaire s’apprête à pénétrer dans le royaume de l’ombre, vous êtes installé au salon ou le banquet sera servi. Vous attendez l’arrivée de la famille royale.

Soudain le Grand Vizir fait irruption :

« Le Pharaon a été assassiné ! »

Télécharger


Le Papyrus du Lotus Bleu

2 réflexions sur « Le Papyrus du Lotus Bleu »

  1. Excellente !
    Bien veiller à ce que les deux MJ puissent recevoir les joueurs dz façon simultanée ; il y avait embouteillages pour voir les MJ.
    Résultat nous n’avons pas fait le tiers de l’intrigue.
    Mais les interprétations étaient riches, l’ambiance de jeux était calme et subtile.
    Les personnages sont parfaitement cohérents.
    La bande son permet de parler sans qu’il n’y ai trop de bruits de fond.
    Je l’ai jouée entant que Garde Royal en Mai 2023 avec des joueurs et joueuses de tout âge, expérimentés (Grand vizir)et totalement novices.
    Je recommande sans aucune hésitation !!!

  2. Merci aux auteurs pour cette magnifique Murder.
    J’ai mastérisé seul la partie, avec des joueurs expérimentés.
    J’ai passé 80% de mon temps à distribuer les indices, mais l’ambiance était excellente. Tout le monde a eu du plaisir, même les deux joueurs novices (1ère murder) qui étaient bien sûr un peu paumés au début, mais qui ont finalement bien su tirer leur épingle du jeu.
    Les scènes de roleplay (Discours du Grand Vizir, Cérémonie du Grand Prêtre, transes de la Divine Adoratrice, mort de Sinouhé, vote final) ont eu beaucoup de succès est sont intelligemment placées dans le scenario pour donner du rythme.
    Il y a beaucoup de choses à découvrir, il faut recouper des indices et la quête du Papyrus lui-même est très difficile à résoudre. Mes joueurs ont bien collaboré et enquêté. Je pense qu’ils ont résolu les 2/3 des secrets de chacun. Par contre, aucun rituel n’a pu être fait, les objets nécessaires n’ayant pas été trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *