Entretien avec un tueur

entretien

Résumé

Emile Orla est un tueur en série.
En mars 1987 la police vient frapper à sa porte après la découverte des dépouilles de 15 jeunes filles dans une grotte de la région du Quercy. Il admet immédiatement les meurtres et est écroué le jour même. Il sera condamné à la perpétuité avec une période de sureté de 30 ans.
Après quatre ans de procédures, son procès en appel le déclare irresponsable de ses actes et il est transféré dans l’Unité des Malades Difficiles du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines, en Moselle.
Deux ans après, il reçoit une demande d’entretien. Quelqu’un, une psychologue qu’il ne connait pas, veut l’interviewer sur sa vie, son expérience, ses motivations. Gabrielle a eu le plus grand mal à avoir les autorisations mais qu’importe, elle les a eues. Ce qui compte maintenant c’est d’avoir des réponses.

Télécharger

pdfEntretien-2611.pdf


Commentaires

  1. Chachou

    Très très intéressant!
    Tout doit être calculé, et au fil du jeu, nous ne savons plus qui est le prédateur et la proie!
    Je conseil de fabriquer des documents de jeu (Coupures de presse, Photos) Afin de mettre un peu de piment dans les interactions.
    Merci pour ce fabuleux scénario d’une grande subtilité!

  2. tchou

    Bonjour, pour ce senario une fois les questions atelier posées et que les personnage ce rencontre c’est à eux de dialoguer ? il y a rien de prévu? le psy interroge le tueur comme il le veux comme si il écrivait un livre sur lui ? je ne comprend pas bien. Si quelqu’un peu m’éclairer. Merci

  3. Korrigan

    Nous avons fait ce jeu hier soir et en accord avec une amie nous avons fit volontairement une session inversée. Elle a joué le rôle du tueur et j’ai fait celui de la psy, costume et maquillage pour les deux.
    L’expérience en fut d’autant plus forte.
    Comme Chacou, je conseille de fabriquer des documents de jeux et de les confier à la psychologue en fonction de son positionnement avant le jeu. Le questionnaire en amont permet de préparer ce jeu plusieurs semaines en avance.
    N’hésitez pas non plus à faire un enregistrement audio de la session de jeu. Ca va renforcer l’ambiance.
    Et tout cas, ce fut un moment de jeu savoureux où le silence prend une force impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.