Draconik Park

Murder party - Draconik parc

Résumé

Un richissime magnat excentrique du nom de Hammond a découvert un oeuf de Dragon et compte bien, grâce au miracle génétique, faire revivre ces créatures et les exhiber dans un immense parc d’attractions. C’est sans compter la fameuse loi du chaos, qui stipule que si quelque chose doit aller de travers, elle ira de travers…

Présentation par l’auteur

Ce Grandeur nature est prévu pour une vingtaine de joueurs et plusieurs organisateurs (minimum deux). Il est censé se dérouler sur une longue soirée. Le jeu a pour cadre une base scientifique polaire où d’étranges expériences sont réalisées.

Ce scénario est une création de l’association Coryphée : www.coryphee.ch. Il s’agit de la version 2.0, et je serais heureux de partager les fichiers sources avec des orgas qui souhaiteraient améliorer ou changer ces intrigues !

Télécharger

zipDraconikParc2.0.zip

Une réflexion sur « Draconik Park »

  1. Je suis un peu étonné de ne voir aucun commentaire sur cette murder qui date quand même de 2013… Nous avons tout de même choisi d’organiser cette murder.

    Concernant les joueurs, si certains débutants peuvent participer, il est nécessaire d’avoir quelques personnes ayant déjà au minimum quelques notions de la murder.

    Nous étions 2 organisateurs. D’emblée nous déconseillons cette murder à des orgas débutants. De toute manière un débutant ne devrait pas tenter d’organiser une soirée avec autant de participants. Énormément de préparation nécessaire (on voit que c’est le boulot d’une asso à la base) avant la soirée et pas mal de disponibilité indispensable pour aider au déroulement de la partie. Un troisième larron n’aurait pas été de trop. Nous avons décidé de jouer les rôles du pilote d’hélicoptère et de Hammond.

    Nous avons réduit le temps de jeu à 2 heures et demie. En effet, certains joueurs débutants commençaient à tourner en rond, cherchant à tout prix à réaliser des objectifs personnels qui étaient très très secondaires.

    Au final la soirée a été un succès. Un gros merci donc à l’asso Coryphée et à ses auteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *