Résumé
Le Lierre & la vigne est un jeu de rôle Grandeur Nature sans orga qui propose à ses participantes d’interpréter le premier jour d’une retraite artistique polyamoureuse. Les participantes arrivent le vendredi en fin d’après-midi sur les lieux, pour rencontrer les autres joueuses et préparer le jeu grâce à des ateliers pré-GN. Le vendredi soir, elles se couchent dans le lit où se réveillera leur personnage. Elles jouent toute la journée du samedi, du réveil au coucher. Le dimanche, après le débrief, tout le monde rentre chez soi.
Commentaire de l’auteur
J’ai organisé le Lierre & la vigne neuf fois, et je ne l’organiserai plus. Cette partition s’adresse aux personnes qui veulent le faire à ma place. Je vais tâcher d’y déposer tout ce qui me semble utile à la réalisation d’un tel projet. Cette longue lettre est un ensemble de réflexions, de pistes, ce n’est pas une marche à suivre.
Chaque joueur, chaque joueuse, devrait lire la fiche collective Ce que nous étions les un·es pour les autres, cette longue lettre et toutes les annexes. Le Lierre & la vigne ne devrait avoir aucun secret pour ses participant·es : je souhaite son déroulé transparent, et son organisation horizontale.
Télécharger
Note d’intention : partition.pdf
Fiche collective : ce que nous étions les un·es pour les autres.pdf
Vidéo d’intention : intention.mp4