Résumé
Les sept survivants et survivantes du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Heureusement chacun a le soutien de ses 6 partenaires de vie, qui sont chacun des six autres rescapés ! Tous sont en effet unis les uns aux autres dans une relation polyamoureuse à sept – une septade – comme c’est la coutume dans leur société.
Le jeu a pour thèmes la survie et l’obsession-amoureuse-qui-accompagne-les-relations-naissantes (ou limerence, un concept qui n’a pas encore de traduction en français, il s’agit de l’état d’esprit dans lequel on se trouve quand, au début d’une relation nouvelle ou juste avant que celle-ci ne débute, la personne aimée hante vos pensées et fantasmes et vous espérez la réciprocité des sentiments que vous éprouvez pour elle).
Les Sept Intrépides est un jeu ouvertement queer pour des joueurs aimant l’improvisation. Il alterne des moments de lecture, de jeu et de narration. Il est joué sans décor ni costume dans des conditions proches donc du théâtre d’improvisation (les actions sont mimées). Il bénéficie d’avoir quelques éclairages simples sous la main et une sono (une playlist est proposée).
Notez que le jeu propose de faire appel au toucher pour exprimer les moments d’intimité au sein de la septade (la technique, connue sous le nom d’Ars Amandi, simule les relations intimes par des contacts – caresses – limitées à certaines parties du corps).