Crime au refuge

Crime au refuge

Résumé

Hiver 2018, les épreuves semi-olympiques d’isola 2000 touchent à leur fin. Après 2 semaines passées dans cette station, plusieurs sportifs ont lié amitié lors des épreuves, de soirée en boite de nuit et de soirée « fondue ». Paul BESSON propose à ses amis dont vous êtes, une randonnée hors-pistes. Ainsi, 7 sportifs, partent vers le refuge « T3000 », pour y passer la nuit. Le refuge « T3000 » se situe à 3000m sur la frontière Italo-Française. Lorsque les sportifs arrivent au refuge, ils y rencontrent un couple d’italien qui vient juste d’arriver. Tous ensembles passent la soirée à la lumière d’un feu de bois, avant d’aller se reposer. Le lendemain, les 9 skieurs débutent leur randonnée, mais au premier dénivelé, Paul titube, il se redresse, mais l’un de ses skis lâche. Il vacille, et finalement tombe dans un fossé, et se tue 4 mètres plus bas, sa tête ayant frappée un rocher. Tant bien que mal, l’équipe ramène le corps de Paul au refuge. Paul était un très bon skieur, et la question de savoir comment est-il possible que Paul soit tombé, est sur toutes les lèvres. La station a été prévenue par téléphone. Des secours héliportés doivent arriver au refuge en fin de journée. En attendant les secours, les sportifs découvrent que l’un des skis de Paul a été saboté. Personne d’autre que les 8 personnages présents n’ont pu accomplir ce sabotage. Le Coupable est donc parmi eux !

Commentaire de l’auteur

Enquête sous forme « Mystery-party ». Chaque joueur en plus de sa fiche de personnage, a un livret avec questions à poser aux personnages, et réponses à faire. Quelques indices communs permettent d’orienter le dénouement. Le jeu lui-même est accessible à des joueurs novices. Pas de difficulté d’organisation. Le scénario est écrit pour 4 Hommes et 4 femmes, si ce n’est votre cas, le plus dur sera peut-être de convaincre certains messieurs de jouer des rôles féminins ou vice versa.

Télécharger

Crime au refuge en PDF.zip


Commentaires

  1. Phoenix

    Petit rectificatif : 8 joueurs DONT 1 organisateur (qui a lui aussi le rôle d’un personnage)

  2. Phoenix

    Pour Diuga : avant le suivant, qui sera peut être mis en ligne en décembre, voir le précédent du même style mystery-party : « Crime en la chapelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.