Crime au Haras du midi

Crime au Haras du midi

Résumé

Les Jeux olympiques d’été de 2016, célébrés à Rio de Janeiro au Brésil, viennent de se terminer. Paul Amédée DE LAUZANE, fraichement médaillé d’or en équitation spécialité, saut d’obstacle, convie les amis qu’il a rencontrés, dans un haras, situé au sud de la France, pour célébrer sa victoire éclatante. Le propriétaire du Haras, un ami de Paul, lui demande de participer en urgence à une épreuve importante, la sélection officielle pour les prochaines épreuves européennes. Paul accepte, délaissant alors ses amis. Paul s’entraine une semaine, tandis que ses amis s’ennuient. Le jour de la sélection, Paul s’élance fièrement sur «Bouchon du dragon de BERNIQUET», un magnifique étalon. Mais au premier obstacle, la fameuse haie de pics, l’étalon s’arrête net projetant Paul sur la haie. Ce dernier transpercé par les branches de la haie, succombera rapidement. Pourquoi ce refus de sauter de la part de l’étalon, et pourquoi les branches de la haie, ont elle été coupées en pointes acérées?

Commentaire de l’auteur

Enquête sous forme «Mystery-party». Chaque joueur en plus de sa fiche de personnage a un livret avec des questions à poser aux personnages et les réponses à faire. Quelques indices communs permettent d’orienter le dénouement. Le jeu lui-même est accessible à des joueurs novices. Pas de difficulté d’organisation. Le scénario est écrit pour 4 Hommes et 4 femmes, si ce n’est votre cas, le plus dur sera peut-être de convaincre certains messieurs de jouer des rôles féminins ou vice versa.

Télécharger

Crime au Haras du Midi en PDF.zip


Commentaires

  1. Richard

    Scénario excellent, avec un magnifique rebondissement en fin d’actes, qui a déstabilisé la moitié des joueurs. l’abord a été simple pour l’organisateur novice que je suis. Tout est expliqué. Tous les joueurs ont vraiment apprécié cette enquête. Juste un détail que je porte à l’auteur : le deuxième katana qui n’apparait pas sur le constat de la police scientifique. y a t-il une explication ou est-ce un oubli ? Les joueurs que nous sommes en redemandent, on a opté pour crime au refuge pour notre prochaine murder party. Félicitations à l’auteur, et aux gestionnaires de ce site qui nous ont permis de passer une soirée inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.