Résumé
La Terre, dans un avenir lointain …
Le réchauffement climatique et la surpopulation ont mis à genou la planète, qui se meurt lentement. Le cruel manque de nourriture se fait sentir même dans les classes les plus aisées et l’on a du mal à trouver des solutions alternatives.
C’est dans ce contexte que le Gouvernement Mondial propose une solution extrême : utiliser les toutes dernières technologies en date pour aller explorer d’autres planètes inhabitées dans d’autres systèmes solaires.
Six planètes ont été sélectionnées. Six navires interstellaires sont donc appareillés et s’envolent pour leur lointaine destination. Notre histoire se focalise ici sur l’équipage du « E_M85 galaxie », l’un des six vaisseaux de dernière génération en partance pour Augustine, une lune-planète du système multi-solaire d’Umojomahar. Un voyage historique attend les membres de cette expédition, un périple dont ils reviendront changés à jamais.
Commentaire de l’auteur
Depuis un petit moment, l’idée d’écrire un scénario se déroulant dans l’espace (l’astronomie étant un domaine cher à mon cœur) me trottait dans la tête. Entre autres choses, j’avais envie d’explorer le concept de terraformation et des conséquences induites par un tel acte sur la faune et la flore de l’exoplanète ciblée. Avons-nous le droit de modifier une planète dans le seul but de nous satisfaire, nous, étrangers à cette terre ? Quid de la disparition des espèces déjà présentes ? Quelles en seront les portées écologiques, philosophiques et religieuses ? C’est pour explorer ces thèmes qu’est né « Poussières d’étoiles ».
très bonne soirée enquête. il faut bien travailler l’ambiance (nous avions tout fermé et bloqué le moindre petit trou de lumière extérieure pour ne laisser que des lumières bleus faites avec du papier vitrail bleu ) et alors l’immersion est immédiate et persiste jusqu’au bout. il y a plein d’éléments permettant de maintenir et de stimuler le RP.
Merci Guliver
Attention, c’est un scénario pour 8 joueurs et non 10.