Magus Night

Affichette murder party Magus Night

Résumé

Moins d’un siècle s’est écoulé depuis la création de la Triade en 1710, mais la nouvelle faction se retrouve déjà dans une impasse face à une Tour d’Argent conservatrice n’acceptant aucun compromis parmi ses revendications émancipatrices. La voie diplomatique n’étant ainsi toujours pas envisageable malgré l’influence grandissante de la faction rivalisant presque avec sa némésis, elle n’eut d’autre choix que de recourir aux méthodes qui avaient déjà fait leurs preuves.

Un immense attentat ciblant simultanément les principales lignées de la Tour d’Argent fut alors organisé en date du 20 Mars 1794. Douze vampires organisèrent cette gigantesque opération, accompagnés de quelques dizaines d’hommes triés sur le volet de leurs clans respectifs. Le jour de l’assaut, à 19h précises, un rituel préalablement lancé sur chacun d’eux les téléporterait instantanément à leur lieu de départ, le Château de Celje en Slovénie, leur permettant de fuir facilement le terrain ennemi sans laisser de traces.

Le résultat de l’opération fut relativement fructueux, malgré des pertes qui étaient à prévoir, et la mort d’un des organisateurs de l’attentat, chargé de l’attaque sur la lignée Dressmond. Il est alors décidé de prendre la nuit pour se reposer puis de lever le camp à l’aube pour fuir par voie maritime. Cependant, peu avant minuit, une terrible nouvelle est annoncée en catastrophe. Une équipe de vampires Dressmond et Tsepes fonçait droit vers le Château de Celje, et ils devraient arriver sur les lieux d’ici quelques heures. Une seule possibilité : un traître. Et comme si la situation n’était pas assez tendue, un des organisateurs au pouvoir réputé le plus puissant de la Triade, est introuvable. Une seule possibilité : un assassin.

Un des organisateurs proposa alors une solution, la seule envisageable pour se sortir de cette impasse dont la seule garantie était une extermination totale des vampires acculés dans ce château, face à ces monstres abominablement surpuissants. Il fallait sacrifier l’un d’eux et son équipe pour retenir les Dressmond, pendant que les autres fuiraient. C’était une proposition inhumaine, mais des traîtres se cachaient de toute façon parmi eux vu la tournure qu’avaient pris les événements. Et c’est sur ces sombres paroles que leur destin fut scellé alors qu’une vieille horloge sonna lourdement les coups de minuit.

Commentaire de l’auteur

Cette première murder ouvre la trilogie principale de la série des DawnFall Chronicles, en développant les événements de la Guerre du Sang. Elle place la Triade comme antagoniste principal à la Tour d’Argent et au monde vampirique, mais tout en abordant les raisons et la profondeur derrière cette opposition légitime. Durant cette nuit cauchemardesque, dans une atmosphère sombre et psychologique, ces personnages seront confrontés à l’injustice et à la mort, leur garantissant un sort certainement tragique.

Cette murder est une bonne introduction à l’aspect narratif des DawnFall Chronicles, demandant seulement de se plonger dans son univers à travers la lecture de quelques fiches de contexte. C’est une murder narrative où le RP et les relations entre les personnages sont sur le devant de la scène. Si l’enquête est importante, de nombreuses intrigues se mélangeant dans la murder, les mécaniques comme la fouille pour obtenir des indices sont anecdotiques, et les interactions et échanges d’informations sont le principal vecteur de l’enquête. La murder se veut développer des personnages complexes aux visions différentes au sein de la Triade, qui s’entrechoquent au cours de ce terrible événement meurtrier dans une ambiance psychologique sombre.

Vous pouvez retrouver cette murder, ainsi que les informations relatives à la série des DawnFall Chronicles – tout comme d’autres murders et des nouvelles dans cet univers – sur mon site personnel.

Télécharger

Scenario-Magus-Night-VpIV_1.3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *