Jeu mortel

Jeu mortel

Résumé

Peter Edward est trouvé mort chez lui. Mais il y a un peu trop de monde chez ce vieux papy, un gangster en cavale, un petit fils qui n’est pas venu depuis 10 ans, un voisin ronchon, un fugitif, un chasseur en tenue coloniale et une spécialiste en livres anciens. De plus son grenier renferme un terrible jeu qui attire les joueurs au sein d’une jungle infernale.

Commentaire de l’auteur

J’ai essayé d’équilibrer au maximum le scénario pour que tous les personnages soient jouables avec des fins plus ou moins heureuses pour eux, selon leurs alliances et leurs actions au sein du jeu. C’est une chose qui a été appréciée par les testeurs. J’ai hésité à supprimer une arme (le couteau de cuisine) et ne laisser que quatre armes pour le final, évitant ainsi une trop grosse boucherie (enfin dans mon test il y avait suffisamment de survivants pour un retour dans le monde réel quand même). Il reste probablement quelques (peut-être beaucoup) grossières erreurs d’orthographe, mais c’est lisible.

Télécharger

Jeu_mortel.pdf

5 réflexions sur « Jeu mortel »

  1. A l’intention des auteurs:

    Bonjour !
    Je souhaiterais utiliser ce scénario pour une soirée d’anniversaire le mercredi 31 mai. Je le trouve plein de potentiel, et j’ai hâte de voir ce qu’il donnera en jeu (Michael Brown serait joué par la personne dont c’est l’anniversaire, et ne serait pas briefé sur le thème Jumanji avant de commencer) !
    Je me propose de corriger l’ensemble, niveau syntaxe/orthographe, si vous rechercher toujours quelqu’un pour le faire. Serait-il possible d’en avoir une version modifiable pour le faire ? (copier/coller un pdf me donne toujours un résultat monstrueux…)
    Merci, en tout cas, pour cette proposition de scénario !
    Bien à vous,
    Jade NH

  2. Bonjour,

    J’aimerai essayé de réaliser votre murder party mais je ne comprends pas trop elle se joue …

    Les personnages vont-ils chacun à leur tour dans une pièce ? S’ils trouvent des objets, les montrent-ils aux autres ?

    Les personnages peuvent-ils se parler entre eux et si oui à quoi cela sert-il d’examiner un personnage ?

    J’aimerai juste quelques infos supplémentaires sur le déroulement de la partie. =)

    Merci d’avance!!!

    Mélanie

  3. Bonjour, je suis l’un des co-créateur de la murder.

    Les joueurs sont dans une pièces, peuvent parler et agir librement comme pour beaucoup de murder party.
    Par contre le fais de montrer les objets trouvés aux autres leurs appartient. Ils peuvent les cacher sur eux (sous le pull par exemple) ou les laisser dans la pièce, et sera donc trouvé par un autre joueur ( de base, il vaut mieux les donner au joueur, il trouvera quoi en faire). De plus, tous à une utilité, ils ont donc interret à se parler, pour obtenir des informations et les partager (certaines personnes doivent cacher des secrets, à eux de faire en sorte que ça ne sois pas découvert)

    Je peux envoyer les fichiers en Word si nécessaire pour que vous puissiez le corriger, cela serait vraiment super.

    Et dsl pour le temps de réponse, mais je ne viens pas ici tous les jours …

    Michael

  4. Bonjour, possible de jouer a moins de joueurs? Certain personnage peuvent être écartés sans que s ca nuise au jeu? merci

  5. Bonjour,
    Je viens de lire ce scénario que je trouve intéressant, il y a juste une chose que je ne comprend pas [Attention, spoiler, dsl] :
    Pourquoi les dès se trouvent dans une boîte dans la cuisine, alors que l’archèe vient de les lancer (à priori pas dans la cuisine mais au grenier…) ?

    Merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *