3°05’S 87°03’E

3°05'S 87°03'E

Résumé

Début des années 2000. Sept personnes s’embarquent pour une expédition dans l’Océan Indien afin de s’emparer d’un immense trésor perdu. Son organisateur, Antony Everitt, aurait trouvé une île sur laquelle se serait échoué il y a 500 ans La Flor del Mar, un navire portugais qui devait rentrer de Jakarta avec sa cale remplie d’or et de pierres précieuses. Le trésor est estimé à 5 milliards de dollars et selon Antony Everitt, il dormirait toujours à l’intérieur de l’épave, échouée sur une île déserte. Il s’allia alors avec 6 autres personnes, le strict minimum, chacune ayant son rôle à jouer, chacune ayant droit à sa part du butin. Il instaura évidemment les procédures et précautions nécessaires pour que tous gardent le secret, principale condition pour rejoindre l’aventure.

L’équipage part alors dans la nuit du 22 au 23 Novembre depuis Jakarta, mais lorsque le jour se lève, ils découvrent en pleine mer qu’un mystérieux et intriguant personnage les avait rejoints. Trois jours plus tard, ils débarquent au matin sur la fameuse île déserte, à proximité de l’épave géante qui était désormais partie intégrante de la végétation. Quelques minutes plus tard cependant, votre embarcation explose en formant une mare noire et fumante, ce qui anéantit la majeure partie de votre cargaison tout comme vos espoirs de retour. Blessés et avec le peu de matériel que vous avez, trouverez-vous le moyen de rentrer, mais surtout, que ferez-vous du trésor ? À moins que votre sort sur cette île déserte ne soit déjà décidé…

Commentaire de l’auteur

Sur une île déserte, livrés à eux-mêmes, les personnages participent à une course contre la montre mortelle où un trésor défiant toute imagination leur tend les bras. Réflexion et machinations seront de mises pour parvenir à sortir de cette situation qui n’aura de cesse de s’enliser au fil du temps. Cette murder se veut psychologique et intense, offrant aux personnages un cadre où le désespoir, le stress, la méfiance et de nombreuses autres émotions s’empareront de leurs personnages, face à leur mort imminente.

Cette murder peut être déroutante pour des joueurs débutants, mais elle reste facilement accessible. Difficile à réussir, légèrement stressante et frustrante dans une atmosphère tendue, elle vise à donner du challenge aux joueurs. La murder est conseillée pour des joueurs avec de bonnes capacités d’adaptation et d’improvisation.

Vous pouvez retrouver la murder ainsi que d’autres de mes projets sur mon site personnel.

Télécharger

3°05’S 87°03’E

2 réflexions sur « 3°05’S 87°03’E »

  1. Bonjour Ha Long,

    Si la page en lien s’ouvre bien (ce qui est normalement le cas), il suffit de cliquer sur l’icône avec une flèche dirigée vers le bas qui se trouve en haut à droite de l’écran (ça c’est sur ordi, je ne sais pas comment cela se présente sur smartphone).

  2. Bonjour !
    Si vous souhaitez donner un nom portugais au bâteau, je vous conseille alors « Flor do mar » mais c’est vraiment pour pinailler ! Super aventure, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *