Tempête hivernale

Murder party - Tempête hivernale

Résumé

Chaque année dans Rokugan, des cours d’hiver sont organisées partout, et c’est à celle qui rivalisera avec la somptueuse cour se déroulant au palais impérial. De nombreuses tractations y ont lieu, et c’est pour chacun l’occasion de se mettre en avant, et de faire rejaillir la gloire sur son clan. C’est aussi le temps où de grands destins se jouent, parfois tragiques…

Présentation par l’auteur

Jeu utilisant l’univers de Légende des 5 Anneaux, mais restant assez facile d’accès (un résumé sur l’univers est joint et se veut seule source « officielle »). Articulé autour de l’enquête sur un ou deux meurtres et sur le déroulement d’une cour hivernale. Une de ses particularités est ma tentative de gérer l’honneur orientale japonisante avec le fait de perdre la face.

Télécharger

zipTempete_Hivernale.zip


Commentaires

  1. christine

    Bravo pour la conception du jeu, les fiches de personnages, l’intrigue, la complexité. Tous les éléments du JDR L5R y étaient. Mes invités ont beaucoup aimé. Merci !! Je vais regarder si vous avez écrit d’autres scénarii !!!

  2. Arnaud

    Bonjour,

    Je viens de faire jouer cette murder et nous avons passé un bon moment. Il faut cependant bien s’assurer que les joueurs sont sensibilisés au coté « japonisant » du contexte car cela peut créer des points de blocage (car cela reste un principe de société différent du modèle occidental)

    Quelques coquilles dans les fiches de persos et les règles mais avec un peu de reprise, rien d’insurmontable.

    Pour moi, deux des personnages s’avère difficile à prendre en main pour les joueurs : Ikoma Kyuso et Yasuki Jinn-Kuen. Il peut s’avérer important de bien briefer les joueurs sur comment il peuvent participer à l’enquête car ceux-ci ont des objectifs disons « annexes » à l’enquête ou alors peu de possibilités d’intéraction directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.