Sanitarium

Murder party - Sanitarium

Résumé

17 septembre 1990, USA
Le personnel de la clinique Silencio vaque à ses occupations. Chacun s’atèle à sa façon au bien-être des enfants traités par le célèbre docteur John Stevenson. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce havre de paix où le génie côtoie la folie ? Ombre et lumière, rêve et réalité, passion et raison… Tout se mélange à l’approche de la tombée du crépuscule. Mais dans les ténèbres, sauront-ils trouver leur voie ?

On a aimé

– le cadre du jeu et la gestion des événementiels favorisent l’immersion
– le fait de jouer des enfants est original et bien écrit

On a pas aimé

– le document est brouillon dans la gestion des événementiels, il est difficile de s’y retrouver
– les règles de simulation sont compliquées et nécessitent trop souvent la présence des organisateurs

Télécharger

zipSanitarium.zip

zipSanitarium_Aides_de_jeu.zip


Commentaires

  1. Beus

    Si vous êtes rétif aux ambiances « étranges », fuyez cette oeuvre. Mais si vous voulez découvrir un jeu décalé alors ce huis clos a sans doute été écrit pour vous.
    L’idée de faire se côtoyer des joueurs interprétants des adultes et des enfants avec deux niveaux d’intrigues est excellente. Et si vous avez sous la main des joueurs qui savent se glisser dans la peau de gamins, elle peut s’avérer bougrement efficace…
    Un excellent souvenir d’une ambiance prenante et pesante. Même si le scénario m’avait semblé bien alambiqué et parfois cédant à la facilité du fantastique.

  2. Graziella

    Pour commencer, je n’ai pas jouer ce jeu, seulement organiser.
    Mon commentaire s’adresse donc aux personnes intéressées pour la faire.
    Je conseille donc aux personnes de la jouer avant pour mieux s’imprégner du scénario. Si vous êtes un organisateur fou d’ambiance étrange et malsaine, d’un réel challenge logistique, d’intrigues alambiquées, ce jeu est fait pour vous!
    Les moins:
    -il faut une grande maison avec garage pour l’organiser
    -il faut prévoir beaucoup de temps pour intégrer les différentes couches du scénario et beaucoup de temps sur la logistique pour vraiment mettre les joueurs dans l’ambiance.
    -Il faut avoir la mise en scène adéquate pour prévoir les différentes actions des joueurs. S’ils ne font pas certaines actions, vous aurez le sentiment d’avoir emmener du matériel pour rien.
    -C’est mieux d’avoir un bon plan photocopies couleurs pour tous les indices et accessoires de jeu.
    -Pour rentabiliser l’achat du matériel, il est préférable de la faire plusieurs fois.
    -Déconseillé aux jeunes organisateurs, vraiment!
    Les plus, plus, plus:)
    J’ai envié mes joueurs dans leurs rôles d’enfants qui se sont éclatés. L’ambiance du jeu est très bien rendu dans le scénario, fiches de perso et mise en scène.
    De vraies bonnes idées, l’auteur est disponible avant et après le jeu pour toutes vos remarques, débriefs, suggestions, ce qui est vraiment appréciable;)

  3. Kilourh

    J’ai joué ce huis clos en tant que joueur (un adulte) et j’ai vraiment apprécié l’ambiance sombre du jeu, et la constante pression qu’il y avait sur mes épaules.
    J’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seconde de tout le jeu, espérant même à certains moments une petite pause pour remettre mes idées en place, en vain.
    Tout s’enchaîne plutôt bien, et le premier time freeze est vraiment déstabilisant. Une grande partie de l’intérêt de ce jeu réside dans l’accumulation d’incompréhension, mais c’est aussi un peu le reproche que je peux lui faire.
    A chaque phase, je me sentais un peu plus perdu que la foi d’avant, et je n’ai absolu rien compris à l’ensemble des intrigues. Je trouve ça un tout petit peu dommage, mais c’est peut-être aussi de ma faute …
    En tout cas, très bon jeu

  4. Alexandre

    Nous venons d’organiser cette murder, un vrai plaisir pour nous et pour les joueurs.
    Mais l’organisation demande beaucoup de temps et d’interprétation des textes
    Mais les indices sont de qualités même si il sont un peu gourmand en encre et en temps.
    Si vous souhaitez organiser cette murder, contactez moi et je pourrais vous fournir tout le matériel tout prêt..
    asztargott@hotmail.com
    Amusez vous bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.