Les Versets Sombres

Murder party - Les versets sombres

Résumé

1990. Dans un lit d’hôpital, deux moignons dépassent légèrement au-dessus de la couverture. L’homme à qui ils appartiennent arbore un rictus presque carnavalesque entre deux rires nerveux. Sa tête est bandée, et seul un oeil –d’un bleu arctique- transparaît sous les bandelettes. Entre deux râles, il laisse échapper des phrases incohérentes, qui trahissent sa folie. Autour de lui semblent s’égayer des démons, des monstruosités innommables, des actes de cruauté invraisemblables. A son chevet, un moine recueille patiemment ses paroles dans un petit livret, tandis qu’une infirmière règle le compte-goutte, un grain de terreur déposé sur son iris.
Ces images ont frappé l’inconscient collectif. Gardner, l’un des explorateurs partis à la recherche des ruines de ce monastère, délirant dans son lit d’hôpital, prononçant des paroles incompréhensibles. La télévision et les journaux ont retransmis l’horreur vécue par l’homme. Couché et répétant inlassablement les mêmes mots, qui ne veulent rien dire, « Aggraar’Apsout, Aggraar’Apsout », Gardner semble être devenu totalement dément.

Présentation par l’auteur

Ce Grandeur nature est prévu pour une quinzaine de joueurs et un ou plusieurs organisateurs. Il est censé se dérouler sur une longue soirée. L’idéal serait d’avoir pour cadre d’anciennes ruines, ou un endroit assez troublant en forêt. La préparation nécessite de fabriquer quelques objets (livres, artefacts, etc.) ainsi qu’un costume de créature monstrueuse. L’intrigue est assez touffue et nécessite une bonne préparation de la part de l’organisateur. Il est préférable de se faire aider par un ou deux PNJs.

Ce scénario est une création de l’association Coryphée : http://www.coryphee.ch. Il s’agit de la version 2.0, et je serais heureux de partager les fichiers sources avec des orgas qui souhaiteraient améliorer ou changer ces intrigues !

Télécharger

zipVersetsSombres2.0.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.