Les sept intrépides : le journal d’une septade dans une colonie de l’espace

7 intrepides

Résumé

Les sept survivant-e-s du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Heureusement ils-elles ont le soutien de leurs époux-épouses : chacun des six autres rescapé-e-s ! À peine sorti-e-s de leur sommeil cryogénique, ils-elles sont en effet tous uni-e-s les uns aux autres dans une relation polyamoureuse à sept – une septade – comme c’est la coutume dans leur société.

Le jeu a pour thèmes la survie et l’obsession-amoureuse-qui-accompagne-les-relations-naissantes (ou limerence, un concept qui n’a pas encore de traduction en français, il s’agit de l’état d’esprit dans lequel on se trouve quand, amoureux d’une autre personne juste avant ou au départ d’une relation, celle-ci hante vos pensées et fantasmes et vous espérez la réciprocité des sentiments que vous éprouvez pour elle).

Les Sept Intrépides est un jeu ouvertement queer pour des joueurs aimant l’improvisation. Il alterne des moments de lecture, de jeu et de narration. Il est joué sans décor ni costume dans des conditions proches donc du théâtre d’improvisation (les actions sont mimées). Il bénéficie d’avoir quelques éclairages simples sous la main et une sono (une playlist est proposée).

Notez que le jeu propose de faire appel au toucher pour exprimer les moments d’intimité au sein de la septade (la technique, connue sous le nom d’Ars Amandi, simule les relations intimes par des contacts – caresses – limitées à certaines parties du corps).

Télécharger

zipSept Intrepides.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.