Habemus Papam

Habemus Papam

Résumé

Anges et Démons travaillaient, Archanges et Princes Démons intriguaient, l’humanité naissait, mourait et s’entre-tuait… Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin, l’existence n’en fait pas exception.

Lucifer, qui devait choisir quel·le Archange ou Prince Démon aurait l’honneur d’incarner l’Antéchrist, a disparu depuis deux mois maintenant, mettant en retard tout le processus. Fin des Temps ou non, les délais doivent être respectés et il va falloir choisir un·e Antéchrist remplacer Lucifer pour organiser l’Enfer.

Une nouvelle fois depuis la mort de Dieu, les plus puissant·e·s Archanges et Princes Démons vont devoir se réunir chez Régis pour sceller le sort de l’humanité toute entière.

Commentaire de l’auteur

25 ans après la soirée enquête devenue classique Dieu est mort, je propose une suite à cette aventure : Habemus Papam. L’objectif annoncé est de faire un hommage à ce classique, et de proposer à tout·e·s les participant·e·s de se replonger, le temps d’une soirée, dans cet univers décalé et empli d’humour noir.

La soirée enquête Habemus Papam veut continuer l’intrigue de Dieu est mort et découvrir ce qui est arrivé depuis ces 25 dernières années. Tous les personnages de la soirée enquête initiale ne rempilent pas pour ce nouveau scénario, donc ne vous attendez à revivre la même expérience avec le même groupe de joueur·euse·s. Certains personnages ont, selon moi, épuisé leur potentiel d’intrigues intéressantes, et d’autres Archanges ou Prince Démons méritaient leur moment de gloire. Même si des références sont faites à la soirée enquête Dieu est mort, il n’est pas nécessaire d’y avoir déjà joué pour organiser ou participer à Habemus Papam. Par contre, vous serez spoilé sur son intrigue.

La soirée enquête Habemus Papam veut utiliser exactement le même système de règles et de déroulement pour la soirée. Il s’agit toujours d’enquêtes et de points d’action (même si les enquêtes sont directement gérées par des ordinateurs et non par un·e organisateur·rice débordé·e). Il s’agit également toujours de débats et de votes sur l’avenir de l’humanité, du Paradis et de l’Enfer. Seuls les personnages et l’intrigue sont inédit·e·s ici, afin de mélanger nostalgie et surprise. D’ailleurs, les règles ainsi qu’une partie des conseils d’organisation sont directement reprises du document original, amendé çà et là selon les besoins.

Télécharger

Habemus Papam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.