For The Throne (Game of Thrones) Version 11 joueurs

For The Throne (Game of Thrones) Version 11 joueurs

Résumé

Lord Robert Talhart, nouveau régent du Royaume du Nord après le meurtre de la famille royale, convoque tous ses vassaux dans sa forteresse de Karhold. Les nobles prévoient de procéder à l’élection d’un nouveau souverain et de partir ensuite en expédition afin de châtier l’odieux félon responsable de ce régicide. Mais l’hiver est là. La tempête fait rage autour d’un château désormais enneigé. Plus grave encore, la nuit dernière a été le théâtre d’évènements étranges et de disparitions inquiétantes. Qui donc aurait intérêt à semer la discorde entre ces grands seigneurs et nobles dames si respectables ? Retranché loin d’ici, le vil meurtrier du roi aurait-il envoyé un complice malfaisant à l’intérieur du château ?

« Ce ne sont pas les ennemis qui vous maudissent face à face que vous devez redouter, mais ceux qui sourient quand vous regardez et émoulent leurs poignards dès que vous leur tournez le dos. De la glace, je vois, et des dagues dans le noir. Du sang gelé, rouge et dur, et l’acier nu. Il fait très froid. »
Mélisandre d’Asshaï, ADWD

Commentaire de l’auteur

L’intention était de partir d’une situation des livres, le « siège » de Winterfell dans le tome 5 du Trône de Fer ; situation explosive avec beaucoup de secrets et de trahisons, des disparitions inquiétantes aussi, et l’hiver… Tout ce qu’il faut pour un bon huis-clos. Attention toutefois à éviter les lecteurs du livre pour certains personnages (Robert, Elayne, Gregor, Alysanne). Difficulté car le jeu est exigeant pour les personnages (fiches longues avec pas mal d’informations), et plusieurs rôles ne seront pas faciles pour des débutants. Pour l’avoir déjà fait jouer une fois, il faut des joueurs investis capables de digérer les informations. Je travaille sur une nouvelle version (un tout petit peu) plus simple, avec quelques personnages en plus.
Pour les futurs organisateurs, il faut maîtriser le scénario sur le bout des ongles, envoyer les fiches personnages plusieurs semaines à l’avance (avec les éléments sur l’Univers). Au niveau matériel, le jeu est conçu pour être très peu exigeant là-dessus (les armes, argent… étaient figurés sous forme de papier). Sinon, c’est un jeu pour les fourbes qui ne reculent devant rien pour éliminer leurs ennemis ou assouvir leur vengeance…

Présentation de l’auteur

Grand amateur de jeu de sociétés et ayant fait un peu de théâtre, je me suis mis aux huis-clos il y a environ deux ans (la toute première était « au loup » piochée sur le site). Le jeu ayant rencontré un gros succès, il a fallu en organiser une nouvelle.

Télécharger

For-the-Throne-Murder-Party-Game-of-Thrones-par-YB.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.