Explosion chez Breizh Technology

Explosion chez Breizh Technology

Résumé

Nous sommes dans les années 60 en Bretagne. Breizh Technology fait dans la prestation de service en recherche et développement. Les plus grands cerveaux de l’époque sont mis à disposition des entreprises et administrations du monde entier, leurs innovations changent le monde.

L’entreprise était florissante jusqu’à ce matin : une explosion a eu lieu dans le laboratoire des carburants alternatifs et a ravagé les trois quart des installations, de nombreuses recherches ont été perdues. Toute la région est en émois.

Pendant que les forces de l’ordre tentent de reconstituer les événements, le directeur a convoqué en urgence ses chercheurs pour une réunion de crise : comment survivre alors que tous les projets ont été réduits à néants, il faut choisir quels projets seront financés.

Télécharger

book.pdf

Le scénario est diffusé en licence Creative Commons BY-NC-SA.  Si vous aimez le scénario et souhaitez soutenir le travail de ses auteurs, vous pouvez le faire en commandant une version imprimée sur leur site.

4 réflexions sur « Explosion chez Breizh Technology »

  1. Une murder sans mettre mais avec un ambleuse de recherche loufoque et de gros sous interessantes.
    Est-ce quelqu’un à essayer ?

    Le livret ne dis pas combien d eats actions ont les joueurs au départ. Oubli et laissé au MJ ?
    Je en suis pas complètement sûr des informations publiques à remettre à l’ensemble des joueurs (paragraphe 5.2 ?)

  2. Nous, on la essayée (mais comme on l’a écrite, ça compte pas).

    Les informations publiques pour tous les joueurs sont les chapitres 2 (règles du jeu) et 3 (univers de la partie). Après, bien sûr, chaque joueur a sa propre fiche de personnage. Les chapitres 4 (comment organiser), 5 (trame) et 6 (planning) sont pour l’organisateur seulement. en particulier la section 5.2 est justement l’énigme que les joueurs vont tenter de découvrir donc leur donner avant casserait tout l’intérêt de jouer.

    Pour les points d’actions, effectivement ça n’est pas dans le livre… On peut partir sur 10 chacun ou adapter en fonction des joueurs (plus de points rend la partie plus facile puisqu’ils ont plus d’info, moins de points leur impose de les échanger beaucoup plus).

  3. C’est au MJ de créer les possessions des joueurs (Bidule, carte d’acès, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *