Comptes de fées

Murder party - Comptes de fées

Résumé

« Dans Vérone la belle, où se passe la scène,
Deux familles vivaient, d’égale dignité ;
Mais un brutal sursaut de leur antique haine
Du sang des citoyens vient souiller la cité.
Or deux enfants, issus des deux maisons tragiques,
S’entr’aimaient d’un amour contrarié par le sort… »

– Alors comme ça tu voles les idées des autres !

Présentation par l’auteur (Jérome)

J’ai écrit ce jeu il y a une dizaine d’années avec en tête le fonctionnement d’une murder party d’un format similaire : « Un pirate ne meurt jamais » de Fredou (aussi disponible sur ce site).

Après deux éditions, il est resté dans le placard pendant environ 5 ans. Je l’ai ressorti et organisé 3 fois la même année, en corrigeant les bugs et en apportant des modifications jusqu’à obtenir la version finale disponible sur ce site. J’ai mis une année de plus à la mettre en forme pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre de joueurs et organisateurs.

Après dix éditions, je laisse donc les futurs orgas faire vivre ce scénario. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’organiser que j’ai eu à l’écrire et l’organiser moi-même.

Télécharger

pdfComptes_de_fees.pdf


Commentaires

  1. Olivier

    Bonjour,

    J’ai organisé cette Soirée-Enquête et je la recommande vivement !

    Le document organisateur est de très bonne qualité et l’intrigue plonge les joueurs dans une histoire trépidante où se croise des personnages épiques tirés de plusieurs univers romanesques… (tout à fait logiquement, c’est là la force du scénario :-D) – je n’en dirai pas plus…
    Mes joueurs ont beaucoup apprécié !

    Merci à Jérôme pour sa réactivité et son aide à la préparation de la soirée 🙂

    Olive, alias Nephilik
    PS : La rumeur dit qu’une suite à cette Soirée-Enquête existerait…

  2. schneider

    Ma fille de 14 ans la organisée pour faire une surprise à ses parents, parrains, oncles, tantes… Elle doit donc être facile à organiser!!!
    C’était extra! On était tous des vieux joueurs et les persos étaient super intéressants à jouer. Il y avait 4 PNJ et on avait utiliser la maisons et pas mal d’extérieurs (jardin + forêt). La recherche d’indices et d’ingredients est très sympa, il y a eu beaucoup d’inter-activité : les relations entre les peros sont riches et le scénar assez facile à comprendre. Ca a duré 3h30.
    Bref, super pour débuter en temps qu’orga et pour passer une bonne soirée entre potes.

  3. sch

    Alors, en fait, on voulu refaire cette murder et ce coup ci on était pnj et on a plongé le nez dans le s scénar . Alors, notre ado doit avoir des talents ines d’organisation parce qu’en fait il n’est pas si simple que ca a organisé. CA se fait bien, et il y a beaucoup d’indices déjà fournis mais ce n’est pas forcément un jeu d’enfant et il y a pas mal de boulot en amont car le scénar est plutôt riche!!
    Mais ça vaut le coup. On l’a fait deux fois et les joueurs se sont régalés!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.