Beverly Place 2

Murder party - Beverly Place 2

Résumé

A quelques kilomètres de Beverly Place, le soir d’Halloween, dans un chalet isolé au milieu d’un lac se situant lui-même au dessus d’un ancien cimetière indien, des jeunes gens font la fête en mangeant des chips. Ces jeunes gens (que l’on pourrait difficilement qualifier de « Prix Nobel ») ignorent que Georgie Tobby, le célèbre serial killer rôde dans les environs. Pour être honnête, ils le savent mais ils s’en fichent. Tout d’abord parce qu’ils ont assez de chips pour tenir 3 semaines et ensuite parce que parmi eux se trouve le seul et l’unique Chuck Norris. Ce qui est bizarre aussi, c’est que Georgie Tobby, le fameux « tueur au palet » a disparu il y a 20 ans juste après avoir massacré toute une équipe de Hockey et leurs petites amies qui étaient venus faire la fête au fameux chalet. De là à dire que le chalet est maudit…

Présentation par l’auteur

Beverly Place 2 : le dernier épisode de la trilogie est la suite de Beverly Place. Mais ce qui est cooooool, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué Beverly Place 1 pour jouer Beverly Place 2.

Encore plus fort : Beverly Place 2 ne vous empêche pas d’acheter plein de boites de Beverly Place 1 (ce qui permettra à l’un des auteurs d’alimenter son compte aux îles Caïmans).

Beverly Place 2 n’a qu’un seul et unique but : vous permettre de faire les cons avec vos potes le temps d’un scenario de huis clos.

Amateurs d’enquête et d’intrigues biscornues, passez votre chemin.
Les autres, laissez votre cerveau au vestiaire.

Beverly Place 2 : plus de morts, plus de fun, plus de chips. »

On a aimé

– la facilité pour les joueurs à mettre en place une ambiance fun.
– L’humour, de la lecture des fiches jusqu’à la fin du GN.
– Les idées simples à mettre en place pour de grands moments de jeu (les interviews en direct, les chansons, les scènes d’action, les scènes classées X).

Télécharger

zipBeverlyPlace2.zip


Commentaires

  1. Loona

    Une superbe murder, et de superbe zorgas !!!
    A conseiller sans modération !!!

  2. Baptiste

    une excellente soirée. pas si difficile à organiser.
    des rôles simple à prendre en main. Même vos amis les plus timides devraient s’en sortir. n’hésitez pas à aller sur le forum si vous avez des questions sur la façon de l’organiser

  3. Thanos

    BP2 est une très bonne murder qui permet de passer une super soirée bien fun entre pote.
    Il suffit de poser son cerveau et de se laisser porter par le jeu (en mangeant des chips) … ici, point d’intrigues compliquées à résoudre ni d’enquêtes à mener tambour battant … juste du fun, Chuck Norris et des chips.
    Bref, que du bonheur !

  4. El Juju

    Très bon moment de jeu. Beaucoup de roleplay. Dans cette murder on laisse son cerveau à l’entrée et on le récupère à la fin 🙂

    Merci les créateurs 🙂

  5. Dyrak

    EXCELLENT. Il n’y a pas d’autres qualificatifs.
    J’ai organisé ça dans notre club de jdr et ça a fait l’unanimité.

    Mes conseils pour une réussite absolue:
    – Prévoir de l’alcool pour certains rôles
    – Être sûr de son casting (certains rôles demandent plus d’expérience en JdR que d’autres)
    – Ne pas avoir peur du ridicule (d’où l’alcool)

    Niveau préparation, cela demande du matériel mais la plupart des accessoires peuvent se trouver dans la grande distribution (Foir’Fouille par exemple) et ne revient finalement pas très cher.

    Les pdf sont très bien fait et son très clair. Un grand bravo aux créateurs de Beverly Place 2 !

  6. Flo

    Juste énorme. Première fois pour moi que je vois du vrai rôle play : même les novices rentrent dans leur personnage. Comme dit plus haut, on laisse son cerveau à l’entrée, c’est du pur délire.

  7. Tarangol

    J’ai participé à une soirée Beverly Place 2 hier soir. Super ambiance, on s’est amusés comme des fous et l’organisation était vraiment au top. L’histoire est géniale.

  8. Manu

    J’ai Organisé Beverlyplace 2 le week end dernier
    ça c est super bien passé!!
    Mes potes etaient ravis
    L’aide de jeu est super bien faite. Dieux Merci
    Chapeua aux créateurs et un grand Merci pour le partage.

  9. Skiron

    J’ai organisé une soirée BP2, tout le monde s’est bien amusé, on a passé une bonne soirée.
    Mais contrairement à tous les commentaires élogieux, j’ai une grosse critique à formuler: les invités s’attendaient à mener une enquête, mais il leur est impossible de démasquer le tueur, et ce n’est même pas le but de ce jeu, alors qu’on pourrait s’attendre à ce que ça le soit.
    Annoncé idéal pour les novices en jeu de rôle, je trouve finalement ce scénario plus proche d’une soirée à thème que d’une initiation. Les joueurs, découragés de piétiner dans leur enquête en début de soirée, finissent par attendre la suite, sans comprendre les événements qui arrivent (ninja au hasard).

    Une bonne soirée? c’est sûr! Un bon scénario pour débuter dans le jeu de role? à mon avis non.

  10. Fenriss

    Un scénario vraiment très drôle et une chouette soirée. Il ne faut pas avoir peur du ridicule, ni de mettre son cerveau au vestiaire. un très bon moment.

  11. Jérome F

    Un très bon moment de jeu avec des personnages caricaturaux simples à prendre en main. Du délire pendant quelques 5h de jeu où on laisse son cerveau à l’entrée s’il vous plaît. Bref, un bon jeu pour se détendre entre amis ou avec des inconnus !

  12. Aco

    Organisatrice débutante, je me suis attaquée à Beverly Place 2 pour la soirée de nouvel An:
    bilan très positif, même avec des « primo-jouants » 😉
    Il faut dire que nous avons eu quelques perles de casting qui ont rendu le soirée tout simplement surréaliste! Si vous saviez comment a viré l’histoire Derek/Betty, pourtant sur des rails sur papier… Et les slogans Serial vont encore me hanter un bon moment.

    Il est possible d’accélérer le timing (j’irais même jusqu’à dire que ça peut être souhaitable pour des joueurs très débutants, qui ont parfois du mal à créer leur propre jeu): nous avons bouclé l’affaire en 3h30, pile pour les 12 coups de minuit, quasiment sans temps mort.

    Petite réserve: les rôles sont très drôles à lire mais peut-être aussi un peu indigestes. Il peut être utile d’en dégager des objectifs clairs pour les joueurs débutants, car la masse d’informations est volumineuse et pas forcément évidente à trier pour des gens qui n’ont jamais joué.
    C’est peut-être là que le bât blesse, comme le soulève Skiron: j’ai des joueurs qui ont vite manqué d’objectifs clairs, ont eu du mal à combler l’impossibilité d’enquêter réellement et ont un peu « flotté » jusqu’à la résolution finale.
    Encore une fois, pas évident pour un débutant de créer son propre jeu.

    Si vous le pouvez, n’hésitez vraiment pas à embaucher d’autres orgas. À 4 ça tourne pas mal. Ça laisse du temps pour répondre aux joueurs, faire des photos, improviser…

    En conclusion, puisque qu’on se marre déjà franchement entre noobs, les joueurs avec plus d’heures de vol devraient pouvoir en tirer un délire monumental.

  13. Marcott

    Superbement drôle et bien écrit.

    J’ai organisé cette murder avec uniquement des joueurs débutants qui ne connaissaient pas l’univers des GN. nous avons tous passé une soirée mémorable avec des crises de fou rire qui nous font encore mal au ventre.

    Les personnages sont tous aussi loufoques les uns que les autres, PJ ou PNJ ont pris beaucoup de plaisir. Quand on ajoute que l’intrigue est bonne que les rebondissements sont nombreux, on est pas loin de la soirée parfaite!

    J’ajoute que l’aide au jeu fournie est juste top, il n’y a qu’à se laisser guider en suivant la musique (au passage j’adore la playlist, et je l’écoute encore en boucle sur mon portable)!

    Bravo et merci aux auteurs pour nous avoir permis un tel délire.

    Seul point négatif: mes amis m’ont demandé l’organisation d’une nouvelle soirée 😉

  14. Pic

    Bonjour à tous,

    Nous sortons tout juste moi et mes camarades (non pas ceux du PCF) d’un weekend haut en couleur porté sous la bannière d’une soirée cuir/moustache et de la soirée enquête Beverly place 2.

    Nous avons passé un excellent moment, que ça soit du côté des joueurs, comme celui des orgas. Des personnages stéréotypés, invitant des situations loufoques, drôle, sachant que tout les joueurs étaient débutant. Bonne expérience.

    Ayant joué à Beverly Place 1, j’aurais néanmoins une petite remarque. La soirée enquête BP 2 s’étale sur 5 heures à la louche (on ne va prendre une vraie louche…)et les objectifs des personnages sont moins claires que dans BP 1 .Quand le casting est composé de novice, il est difficile pour eux de se concentrer sur toute la longueur du jeu étant donné que les objectifs de leur personnage sont un peu flou. Et je rejoins Aco (commentaire du 04/01/2014), dans le sens de réduire le timing pour des joueurs débutant, sinon ça flotte un peu.

    Cela dit, avec des joueurs investis (et travestis), nous avons vraiment passé une excellente soirée, merci a Guillaume et Sébastien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.