Minette

Murder party - Minette

Résumé

Cette murder party au vitriol débute par une orageuse réunion de syndicat de copropriétaires d’un petit immeuble. La place du mort est attribuée à la pauvre Minette, la chatte de Mme Grandgeot. Mais cette dernière n’est pas la seule à en avoir gros sur le coeur, et la réunion va s’avérer être un vrai cauchemar pour Gonzague de Liancourt, le président du syndicat.

Vous aimez les films de Klapisch ? Le vitriol ? La vraie beauf attitude, genre pulls jersey et mauvaise foi ? Alors c’est cadeau pour vous, une p’tite murder en finesse, et pas trop compliquée à prendre en mains.

Commentaire de l’auteur (Jus de Radis)

Cette murder party est simple à préparer. Il vous faut juste une salle bien kitsch, à boire et à manger, et puis quelques « pièces à conviction » et « preuves ». Tout a été fait pour que cette murder se passe vite et surtout… bien ! Enfin, on espère !

Télécharger

pdfMinette.pdf


Commentaires

  1. Audrey

    J’ai organisé cette murder (ma première murder) avec des débutants qui ne connaissaient pas du tout les murders… Elle s’est déroulée assez rapidement (2h)‚ les joueurs étaient un peu perdus avec leurs points d’action et j’ai dû les guider tout au long. Le déroulement de l’enquête ne laisse pas place aux déplacements et à l’élaboration de théories de la part de chacun… Ce qui est dommage car tout se délie de manière (trop) efficace. Certaines personnalités ont pris rapidement le dessus (Pierre Marchand notamment)‚ et il manquait un mensonge au meurtrier qui semble trop rapidement suspect‚ mais c’était tout de même très sympathique. On a bien rigolé‚ merci pour ce scénario qui a nous a donné envie d’en refaire PLEIN !

  2. Yowman

    J’ai organisé cette Murder ce week end. C’était une première pour nous (bien que nous soyons habitués des jeux d’enquête, et des jeux de société en général). Tout les participants ont vraiment accroché et nous nous sommes beaucoup amusés! Le meurtrier à su se défendre et à eu du flair pour l’utilisation de ses points de compétence ce qui lui a permis de s’en sortir jusqu’à la toute dernière minute.
    Merci d’avoir partagé ce scénario!

  3. christine

    bonjour,

    nous n’avons pas compris comment fonctionne les points d’action.
    est-ce que qqn pourrais nous aider? je souhaite la mettre en place à la fin juillet

    merci du coup de pouce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.