L’Hospitalité

Hospitalite

Résumé

Bienvenue à bord de l’Hospitalité, le vaisseau sidéral ultra-confortable à destination des étoiles. Ici, les décisions se prennent selon l’idéal de la société choréocratique : une société apaisée où l’on exprime ses choix par des mouvements collectifs dans l’espace. C’est d’ailleurs choréocratiquement que les voyageurs ont décidé d’initier un mouvement cosmique, un voyage dans l’espace qui n’aura peut-être jamais de fin. Et s’il se finit, qui seront-ils alors devenus ?

L’Hospitalité – le jeu – est une histoire philosophique avec une pointe de science-fiction qui a pour thèmes le don, la perte et l’action collective. Le rythme est tranquille (dansant à des moments) et le roleplay léger, mêlé d’humour et de poésie. Il est tout à fait adapté à des débutants. Le jeu n’a d’ailleurs pas été écrit au départ à destination des GNistes mais pour les participants d’un festival de danse. Il est la création du collectif suédois Nyxxx dont le travail se concentre sur la production de spectacles vivants où le public monte sur scène et fait l’expérience de l’œuvre de l’intérieur.

Côté pratique, le jeu nécessite peu de matériel (une grande salle, une sono, quelques documents imprimés, beaucoup de couvertures, quelques lumières).
Les participants n’ont aucune préparation à faire avant le jeu (éventuellement apporter des couvertures et des lumières si vous décidez de leur sous-traiter ce travail).

Si vous comprenez l’anglais, vous pouvez jeter un œil au trailer anglophone du jeu.

Télécharger

zipHospitalite.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.