Les salauds se cachent pour mourir

Murder party - Les salauds se cachent pour mourir

Résumé

L’ambiance est plutôt craignos dans cet appart’ de Brooklyn. Toute la bande de Volponi s’est réunie après l’échec de l’attaque d’un fourgon blindé. Ce coup qui devait être du gâteau s’est révélé un véritable guet-apens : de la flicaille partout et une fusillade au cours de laquelle le boss s’est fait refroidir. Quelqu’un a balancé l’affaire aux poulets. Mais qui ? Ce tordu de Sweety ? Rocky, le fan d’Elvis ? Le vieux Daddy pressé de prendre sa retraite ? Smarty auquel le vieux truand faisait beaucoup de confidences ? Beasty qui sous ses allures d’Hidalgo a l’air de cacher pas mal de choses ? Angy, dont tout le monde dit qu’il est parfois trop bavard ?

A moins que ce ne soit Manzoni, un caïd venu de la côte ouest pour Dieu sait quelle raison avec son gorille Tub, un type aux allures de vrai tueur ? A vrai dire il n’y a que l’otage que Sweety a embarqué qui soit à peu prés au-dessus de tout soupçon.

Et encore!

Télécharger

pdfLes_salauds_se_cachent_pour_mourir.pdf


Commentaires

  1. Wolvina

    Une soirée enquête qui reprend l’univers du fabuleux film Reservoir dogs. Le fait de chercher la balance plutôt qu’un tueur motive encore plus les recherches. Seul bémol: des personnages un peu creux parfois…

  2. Vincent (un autre :-) )

    Bonjour,

    Nous avons passé un très bon moment. L ambiance était électrique et trépidante; les actions fourmillaient et les joueurs avaient le sang chaud. C est une réelle gageure d organiser et tenir dans ce thème, mais le système s en sort relativement honnêtement (tout système de Point d action est mis à mal). Le tout la rend plus difficile et à la fois vivante que les autres, à mon avis.
    Les persos vont à l’essentiel. Il n’y a que Daddy qui manque un peu d intérêt selon moi.

    Voici quelques remarques et suggestions par mes joueurs ou moi:
    _Ils ont eu beaucoup de mal à accepter les conditions de la frime, très bloquante en plein rp, et coûteuse en pa.
    _cela demandera pas mal d adaptabilité pour répondre aux demandes farfelues des joueurs. Donc pas forcément facile pour un orga débutant.
    _Elle est plus touffue que d autres spsr et murders débutant. Bien préparer et réviser les différents camps et pistes, les indices qui y mènent, les baratins et arguments de négociation au telephone…
    _Préciser qu’ils peuvent se menacer sans dépenser, tant qu’ on attend rien en retour.
    _C est un peu brièvement dit à l orga: Bien présenter en rp et faire accepter au début le consensus _sur la durée, _le fait que personne n est autorisé à s en sortir tant qu’ on a pas la balance, _l interdiction de tuer avant, et l utilisation du téléphone…
    _Un Deuxième orga si jouée telle quelle: fouille +frimes et pvp +pnj, les joueurs doivent trop souvent attendre l orga.
    _Elle profiterai énormément de l abandon des pa et de la réelle mise en jeu des indices, si vous avez assez d espace pour simuler des coins « privatifs » en guise de piece à fouiller. Cela vaut pour toutes les murder d’ailleurs.
    _Prévoir les actions.hors du cadre :les conséquences des fuites de certains perso, qu’ ils veuillent prévenir directement les flics, détruire le butin (j ai failli spoiler).
    _La pénurie de pa est très frustrante,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.