Le Songe d’une nuit d’hiver

Murder party - Le Songe d'une nuit d'hiver

Résumé

Y a des affaires qui sont simples à gérer. Comme de voler une sucette à un gamin. Y a des affaires qui font mal au crâne. Comme un verre de bourbon trop chargé. Et y a des affaires d’un autre acabit…

Début Janvier, dans les hauteurs de Stockholm. Un crime étrange dans une maison paisible. J’y ai réunis toutes les personnes présentes ce soir là. Des gueules d’ange comme dirait le capitaine. L’enquête a commencé par une déposition, la routine. Puis une fouille organisée de la baraque. Mais dès les premiers indices récoltés, j’ai tout de suite compris que l’affaire ne serait pas aussi simple que prévue. Non, elle virait carrément au bizarre. Ouais, comme un coup de boule pris un lendemain de cuite …

Commentaire de l’auteur (Guliver Ithildin)

Le Songe d’une nuit d’hiver est un scénario qui se veut humoristique. Il mélange les genres et les situations à la fois cocasses et absurdes tout en gardant ce qui fait le nerf de guerre d’une Murder Party, c’est à dire l’enquête. Celle-ci d’ailleurs est plus compliquée qu’elle ne le parait à première vue et sera émaillée de rebondissements qui devraient surprendre vos joueurs.

Les personnages sont hétéroclites, du très sérieux au plus fol-dingue, mais leur unité est certaine, quoique peu visible au premier abord. L’atmosphère du jeu est évolutive et changera du tout au tout au fur et à mesure des découvertes, plongeant les joueurs dans une situation assez extrême à un moment donné, mais tout en sachant garder un certain côté dérisoire.

Je conseille de jouer cette Murder Party durant la période de Noël pour coller à l’ambiance, mais elle s’adaptera sans aucun problème à toute saison du calendrier.

Télécharger

pdfLe_Songe_d_une_nuit_d_hiver.pdf


Commentaires

  1. Sarah

    MErci à Guliver pour cette super murder party … On s est beaucoup amusés lors de celle ci …
    Nous étions deux MJ et C est pas de trop … La soiree a duree un peu plus de six heures avec une remise de diplômes maison pour finir … L histoire est beaucoup basée sur l humour … Ideal pour passer une bonne soirée ..
    Quelques zones d ombres dans le scénario, mais on peut facilement s en sortir …
    Encore bravo pour ce scénario …

  2. Valérian

    Excellent scénario! Ca part dans tous les sens, tout en gardant on ne sait comment suffisamment de cohérence pour ne jamais frustrer les joueurs. A mesure que les joueurs découvrent les improbables secrets des autres joueurs, le délire envahit le jeu, avec un gros coup de coeur sur la grosse scène du milieu du jeu qui demande un peu de taff à organiser, mais qui en vaut carrément la peine!! Bravo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.