Largué

Jeepform - Largué

Résumé

Le but de ce jeu est de jouer deux fois un même scénario, une fois de façon « classique » et l’autre fois en jeeform.

Le concept de base est très simple : quatre couples d’amis se retrouvent autour d’une table après une fête de baptême. Les familles sont parties, et la petite Ella, âgée de deux semaines, s’est endormie. Pour un moment encore, tous partagent cet instant, dans la maison des parents de la petite fille, prétendant que tout va bien entre eux. Cependant, ce n’est pas le cas…

Au fur et à mesure, on découvre les failles et angoisses de chacun, leurs aspirations leurs rêves et leur regrets… tout ce qui se cache sous le vernis de cette joyeuse fin de soirée.

Présentation des traducteurs

Ce jeu est intéressant, mais relativement difficile d’accès d’emblée dans sa version originale. En effet, les choix des auteurs a été de laisser entièrement libre l’identité et le sexe des personnages ce qui peut donner lieu à une importante diversité de situations selon les sessions, et amener à appréhender cette situation initiale classique de diverses manières…

C’est un jeu intéressant à jouer plusieurs fois, car les problèmes abordés ne sont pas les mêmes selon les choix initiaux que font les joueurs en amont de la partie (notamment dans l’attribution des rôles)

Pour des joueurs plus novices, nous proposons aussi une version simplifiés, qui dépeint une situation assez « classique ». Cette version est destinée à 4 hommes/4 femmes. Elle est sans doute moins intéressante mais beaucoup plus abordable dans un premier temps.

La version originale peut se jouer (théoriquement) avec un nombre de joueurs égal à 8 quel que soit leur sexe.

La traduction française a été établie par:
Marine Schwab : marine.schwab@gmail.com
Bruno Cailloux

Télécharger

zipLargue.zip


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.