La nuit des damnés

Nuit des damnés

Résumé

Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde…

Les personnages :

  • Lady Lennyson : une femme intelligente et indépendante, d’une beauté fascinante
  • Lord Plunter : un aristocrate d’âge mur, élégant, sûr de lui, au parler précieux
  • Père Félicien : un ennemi des païens, le confesseur du Lord et son ami le plus proche
  • Hyéronimus : un artiste passionné et sensible, un peintre et un poète, un précurseur des romantiques
  • Ladislas : un homme cordial, vif en conversation, parfois piquant, un aventurier qui revient des Amériques

Commentaire

La Nuit des damnés est à la base un scénario de jeu de rôles sans règles qui a été écrit pour une convention toulousaine au début des années 90. La version proposée ici en fait un format hybride avec une large dose de GN (la majorité du jeu se passe pendant un repas qui est pris en jeu).

Télécharger

zipLa nuit des damnés_2.zip


Commentaires

  1. Bebert

    Je me lance le défi de faire ce huit clos pour mon premier en tant qu’organisateur.
    Si des personnes l’on déjà fait jouer, je suis preneur sur des idée conseil, etc…
    Je vous dirai comment c’est déroulé le scenard et conseillerai au besoin en retour!!

  2. Menehl

    Salut, j’ai fait jouer cette murder samedi soir, avec 4 nouveaux joueurs et 1 joueur expérimenté. J’avais chargé sur la déco et la playlist, et ça a été génial!! J’avais fait quelques petites modifications au scénario, mais plus pour l’adapter aux joueurs et à la maison qu’autre chose, c’est très prenant!!!
    J’espère que ça se passera bien pour toi!!

  3. doriane

    bonjour, je voudrais jouer cette urder avec un joueur en moins, est-ce possible? lequel me conseillez vous de répartir sur les autres PJ? merci !

  4. murder-party Auteur de l’article

    ***** ATTENTION SPOIL ******
    Je n’ai pas relu le scénario mais je pense qu’il marcherait presque aussi bien sans Père Félicien (même si c’est dommage de se priver de ce personnage haut en couleur).
    Vous devez pouvoir le supprimer complètement ou sinon peut-être est-il possible d’en faire un PNJ et de le faire intervenir qu’à certains moments quand les autres PNJs ne sont pas ou peu présents. En ce cas privilégiez des interactions entre lui et Lord Plunter et à d’autres moments rajoutez votre grain de sel en jouant sur son « fanatisme » et ses nombreux travers. Mais ça va dépendre aussi de votre organisation : comptez-vous faire jouer le scénario seule ou avec quelqu’un pour vous aider ? Avec un vrai repas ou pas ? En mode hybride GN/ JdR ou voulez en faire une vraie murder sans les moments de narration façon JdR ? Selon votre réponse, vous aurez plus ou moins de marge pour faire intervenir un Père Félicien.
    Si vous le supprimez, de mémoire je ne pense pas qu’il soit nécessaire de répartir quoi que ce soit sur les autres joueurs. Il est surtout rattaché à Lord Plunter (dont il faudra modifier un peu la fiche).
    Si vous voulez conserver Père Félicien, peut-être pouvez vous sinon supprimer Hyéronimus à la place, qui est également moins rattaché aux 3 personnages que je garderais dans tous les cas (Lord Plunter, Lady Lennyson et Ladislas). Mais à vérifier concernant la fiche de Lady Lennyson. Toutefois, Hyéronimus apporte une tonalité différente au scénario (son côté baudelairien) qui serait une vraie perte à l’ambiance donc personnellement je déconseillerais ce choix.
    Dans tous les cas, relisez bien toutes les fiches ou le scénario pour voir si j’ai manqué des liens entre les personnages qui pourraient fair pencher la balance différemment de ce que je vous expose ici. Comme je disais, je n’ai pas relu le scénar (je l’ai toutefois fait jouer 3 fois).

  5. doriane

    merci beaucoup pour votre réponse très détaillée ! Je serai seule à organiser sans personnage non joueur et j’aimerais en faire une vrai murder sans moment de narration.
    je vais suivre vos conseils et y réfléchir, merci !

  6. Juliette LAILLER

    Bonjour Doriane !
    As-tu fait cette murder party à 5 joueurs + 1 orga ? Si oui, je suis preneuse de tes conseils car j’aimerais l’organiser ce week-end !
    Bonne soirée,
    Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.